FRENCH Thilo Sarrazin en Europe, Lee Kwan Yew en Asie

Spread the love

english articles on right/deutsche Artikel rechts
======================

Thilo Sarrazin en Europe, Lee Kwan Yew en Asie

Manfred Stricker

* * *

Le conseil d’administration de la Bundesbank a décidé aujourd’hui de demander au président de la République fédérale de licencier un membre du conseil d’administration, Thilo Sarrazin; la première fois qu’un tel cas arrive dans l’histoire de la Bundesbank.

JdN: Son nom de famille me semble d’origine francaise/huguenotte. Les Huguenots ont bien reussi leur vie en Allemagne, dans les colonies americaines (la Revolution americaine commenca quasiment dans le “Faneuil Hall” a Boston) et en Afrique du Sud (chez les Afrikaaners) apres leur expulsion.

Et la pression est si grande sur le président de la République fédérale qu’il va probablement s’exécuter. A cause du livre “Deutschland schafft sich ab”, l’Allemagne s’use; un formidable best seller; 95% de la population approuverait ce livre, alors que peu de gens ont eu l’occasion de le lire. Thilo Sarrazin se retrouve sur toutes les chaînes de télévision, dans tous les mass media.

(en allemand) Sarrazin (a voir a 1:22) se voit confronte a 1) une idiote germano-turque (mal parlant l’allemand depuis sa naissance, a 2:16) — et 2) au plus insupportable Juif d’Allemagne, l’ineffable ancient chef du Conseil des Juifs en Allemagne (qui dut demissioner en 2003 apres un mega-scandale de cocaine et de putes forcees), Michel Friedman (a vraiment detester a 2:21)

http://www.youtube.com/watch?v=rAkAKBpB1SA

En France, dans un tel cas, tout le monde s’arrangerait pour taire le livre, l’auteur aurait des difficultés pour trouver un éditeur, un imprimeur; et s’il les avait trouvés, ce sont les libraires qui n’oseraient pas le vendre. Alors que la France a, comme tous les pays ayant une forte immigration de pays moins développés, exactement les mêmes problèmes. Problème que les Etats Unis ne sont pas arrivés à régler, malgré d’immenses efforts dont la discrimination positive qui ouvre les universités les plus prestigieuse aux minorités dites les plus défavorisées. Sans grands résultats (certaines de ces places réservées ne sont même pas occupées).

On peut donc dire que la liberté d’expression est, encore, en Allemagne, considérablement plus élevée qu’en France. Lorsque le président de la République fédérale aura exclu Thilo Sarrazin, ancien élu socialiste à Berlin, on pourra dire que la classe politique aura enterré solennellement la liberté d’expression en Allemagne. Une classe politique déjà en grande souffrance devant l’opinon publique.

N’ayant pas encore pu me procurer le livre de Thilo Sarrazin, je résume sa thèse telle que je l’ai perçue dans de nombreuses émissions de télévision et la lecture de nombreux articles. Thilo Sarrazin pense que certains groupes d’immigrés ont, génétiquement, un quotient d’intelligence plus bas qui fait qu’il est inutile de vouloir par toutes sortes de moyens coûtant de l’argent, les mettre au même niveau que les Allemands de souche, comme on dirait en France.

De petits reportages ont montré des immigrés, notamment turcs, présents en Allemagne depuis plusieurs décennies, parlant mal l’allemand; idem pour leurs descendants, jusqu’à la troisième génération. Et la mauvaise connaissance de l’allemand est le principal obstacle dans la recherche d’un emploi. Même des chefs d’entreprise issus de l’immigration, préfèrent embaucher des Allemands plutôt que des “issus de l’immigration”.

Les téléspectateurs ont ainsi pu voir des enfants d’origine turque, avec un père depuis longtemps en Allemagne, parlant mal l’allemand, avec une mère ramenée de Turquie, ne parlant pas un seul mot d’allemand. Et des enfants parlant uniquement turc à la maison qui, eux non plus, n’apprendrons pas correctement l’allemand. Et d’ailleurs pour vivre dans un quartier turc, la connaissance de l’allemand n’est pas nécessaire. Et un nombre croissant de ces immigrés ne vivent que de l’aide sociale. Il est même probable que c’est uniquement à cause de l’aide sociale qu’ils restent en Allemagne. Ajoutons encore que quelque cent mille immigrés supplémentaires arrivent tous les ans en Allemagne, probablement par la voie du mariage. Systématique chez les Turcs.

Le problème semble donc non seulement insoluble, mais en plus croissant.

Le hasard, si le hasard existe, a fait que ces derniers temps, je me suis intéressé à ce qui se passe en Asie. Pour commencer, à Singapour, ex-colonie britannique, qui a connu le même succès que Hong Kong, autre ex-colonie britannique. Pourquoi l’Asie ?
.
En face des démocraties occidentales, blanches, se disant démocratiques, en pleine et indiscutable décomposition — à mon avis à cause de la stupidité de leurs dirigeants politiques —, nous avons une Asie en plein développement. Au premier semestre de cette année 2010, Singapour a connu un taux d’accroissement de son produit intérieur brut, PIB, supérieur à 15% par an. Le taux de chômage est faible et ce petit pays n’a pas de dette publique (le grand pays Chine ne semble pas en avoir non plus, et il est devenu le plus grand créancier des pays occidentaux en décomposition).

Si le développement de la France s’est fait en, disons vingt siècles, comparativement si lentement qu’il semble difficile à la plupart des Français d’aujourd’hui, même universitaires, d’en trouver les causes, Singapour a mis trente ans pour atteindre le niveau économique de la France. Grâce à un étonnant personnage, Lee Kwan Yew. Descendant d’une famille de Chine du Nord, immigrée en Malaisie, une famille ayant adopté la culture du colonisateur anglais. Lee Kwan Yew devint un brillant étudiant et put étudier en Angleterre.

Lee Kwan Yew est un pur produit de l’addition de ses gènes des Hassaks, de Chine du Nord, et de sa culture britannique. Il illustre parfaitement bien les facteurs génétiques et culturels se trouvant dans tout être humain. D’ailleurs dans ses nombreux discours, il aborde librement toutes ces questions, compare, comme un vrai anthropologue, les Anglais aux Japonais, les Chinois aux Malais, et établit une véritable hiérarchie. Il dit par exemple que les Chinois du Nord, à ne pas confondre avec ceux du Sud, sont les plus travailleurs, alors que les Malais seraient les plus mous et les plus paresseux. Et que c’est d’ailleurs grâce à la séparation de Singapour de la Malaisie que Singapour a pu se développer. Et qu’il faut maintenir une proportion suffisante de Hakkas pour assurer le dynamisme et la survie du pays. Survivre collectivement est un thème récurrent dans ses discours (à comparer avec les dirigeants européens qui ne semblent même pas se rendre compte que leurs pays sombrent; leur vision se limite à un mandat parlementaire ou présidentiel).

Voici reproduit in texto un extrait du livre écrit par le professeur australien, Michael D. Barr, Lee Kuan Yew : The Beliefs behind the Man [Lee Kwan Yew, l’homme et ses idées ] publié par le Nordic Institute of Asian Studies, NIAS, au Danemark [http://nias.ku.dk/] :

“More recently, commenting upon Richard Herrnstein and Charles Murray’s The Bell Curve: Intelligence and Class Structure in American Life, 18 Lee told his authorised biographers:

The Bell curve is a fact of life. The blacks on average score 85 per cent on IQ and it is accurate, nothing to do with culture. The whites score on [188] average 100. Asians score more … the Bell Curve authors put it at least 10 points higher. These are realities that, if you do not accept, will lead to frustration because you will be spending money on wrong assumptions and the results cannot follow.19″

Traduction

“Récemment, commentant le livre de Richard Herrnstein et Charles Murrays, The Bell Curve : Intelligence and Class Structure in American Life [La courbe de Gauss : intelligence et structures en en Amérique], Lee a dit à ses biographes officiels :

La courbe de Gauss est un fait de la vie. Les noirs ont un QI moyen de 85, cela est précis et n’a rien à voir avec la culture. Les blancs on un QI moyen de 100. Celui des Asiatiques est plus élevé…les auteurs de la Courbe de Gauss leur donnent au moins dix points de plus. Ce sont là des réalités qui, si elles ne sont pas acceptées telles quelles, vont mener à des frustrations, car vous dépenserez de l’argent en vous basant sur de fausses prémisses et les résultats espérés ne se produiront pas.

Cette déclaration et de nombreuses autres reproduites dans ce livre, c’est du Thilo Sarrazin à la puissance mille. Et cela n’a produit aucun émoi en Asie, Lee Kwan Yew reste l’homme le plus admiré en Asie, et son fils est devenu son successeur comme premier ministre (l’un de mes correspondants a réagi en disant que les enfants de Lee occupent des fonctions élevées dans l’économie, ce qui montre que la famille est aussi corrompue que les politiciens ailleurs; à quoi je réponds maintenant : mais si la conjonction des gènes hassaks et de la culture britannique d’autrefois bien transmise donnent des descendants de même niveau ?).

Un humain aussi complet que Lee Kwan Yew, politologue, économiste, anthropologue, leader, le type même qui a disparu de la scène politique et aussi universitaire en Europe, un humain aussi complet serait lapidé en Europe.

Moralité de la comparaison de Thilo Sarrazin en Europe et de Lee Kwang Yew en Asie et de leur destin : ceux qui savent observer les faits naturels, ceux donc qui ont un comportement scientifique, surtout en politique, se développent; ceux qui veulent couvrir la vérité naturelle par des idées relevant de la paranoïa, dans le sens grec de fausse connaissance, pouvant aller jusqu’à la psychopathologie, peut-être sous l’effet d’une pulsion destructive, ceux-la sombrent. Et qui peuvent être tellement éloignés de la vraie connaisse, qu’ils sont même incapables de constater qu’ils sombrent. Et n’en chercheront donc pas les causes. Et ne trouveront donc pas les remèdes

================
JdN:

J’ai eu plusieurs etudiants chinois de l’accent americain, et a Boston et, bizarrement, en France. Ils s’en fichaient royalement de la culture americaine ou franiase, ils voulaient uniquement apprendre assez d’accent americain comprehensible pour faire davantage d’argent.

J’ai rencontre un de ces Chinois sur le Cote d’Azur en 2004, qui avait deja passe deux an en France. J’ai fait des promenades le long des calanques avec lui, et je lui demanda pourquoi il ne volait point ameliorer son francais.

Sa reponse:

Je veux travailler et gagner davantager d’argent. Les Francais ne travaillent pas assez pour moi, et les Americains non plus. Je crois que je reviendrai en Chine.

J’etais ebahi…. dans une scene de paradis au bord de la mer il ne pensait qu’au fric, vraiment qu’au fric.

La tu vois vraiment une autre race.

Eva Herman, possible alliee de Sarrazin?

Pour ce qui en est de Sarrazin, je pense que Le Juif (Rothschild) arrangera la constitution d’un parti de droite bien controlle de protestation, utilisant Sarrazin et la belle ex-moderatrice du JT (des nouvelles televisees), Eva Herman, qui fut licenciee apres avor dit qu’Hitler avait une bonne politique familiale et que le feminisme provoque une denatalite desastreuse pour l’Allemagne, une evidence qui est dangereuse pour le veritable pouvoir.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*