FRENCH Que faut-il penser de Martin Luther et du Protestantisme ?

Spread the love

QUE FAUT-IL PENSER DE MARTIN LUTHER ET DU PROTESTANTISME ?

« Le Juif Goldmann a très bien donné leur raison. ‘Luther a remis l’Ancien Testament à l’honneur’. (…) Même Luther s’est fait avoir par le ‘peuple élu’. Il regardait l’Ancien Testament comme une révélation divine. Il approchait le livre avec un respect extasié, convaincu qu’il ne contenait que de purs trésors. »

(Dietrich Eckart, Le bolchevisme de Moïse à Lénine, 1923)

« Tous les Juifs ont une bonne raison de célébrer Luther et d’ignorer son antisémitisme. Sans en avoir l’intention, il leur ouvrit la voie, et comment ! Plus ils glorifient son autorité, moins le monde remarque son erreur. (…) [A la fin de sa vie] Il voyait les Juifs comme nous avons seulement commencé de les voir aujourd’hui. Mais malheureusement, trop tard, et pas là où ils avaient fait le plus de dégâts – dans le christianisme. Oh, si seulement il les avait vus là ; si seulement il les avait vus dans sa jeunesse ! Alors… au lieu de glorifier l’Ancien Testament, il l’aurait dénoncé comme l’arsenal de l’Antéchrist. »

(Adolf Hitler, dialogue avec Dietrich Eckart)

« Le protestantisme a la chaleur de l’iceberg. »

(Adolf Hitler, Libres propos, 2 décembre 1941)

« C’est un vrai malheur que la Bible ait été traduite en allemand et qu’elle ait rendu accessibles au peuple toutes ces finasseries talmudiques. »

(Adolf Hitler, Libres Propos, 5 juin 1942) [Et justement, c’est Luther qui l’a traduite en allemand !]

 

« Apparemment porteur de liberté, le protestantisme limite celle-ci à l’analyse de textes indiscutables, aggrave la sémitisation du christianisme et a noyé dans le sang la révolution sociale à laquelle ses toutes premières années avaient donné naissance. »

(Robert Dun, article dans L’Or Vert, printemps 1974)

« Quant à elle, l’église protestante a l’air d’une cour de justice. Le pasteur est habillé de la même robe noire que portent les juges, il y a des bancs, des tribunes, et tout le mobilier de bois que l’on voit habituellement dans un tribunal. Et comme le juge, le prêtre brandit son livre devant vous ! »

(Alan Watts, L’envers du néant, 1978)

JdN: Une l’église protestante à Providence dans le Rhode Island/États-Unis. Mon ancêtre, Thomas Angell, né en Angleterre, donna un terrain de son verger de pommiers pour sa construction.

L’intérieur plus qu’austère

.

En contraste, l’église catholique de Neumarkt dans la Bavière du jeune Dietrich Eckart n’a rien d’un tribunal, et rappelle l’image chrétien du Ciel, un endroit heureux.

.

Wallfahrtskirche Maria Hilf, Neumarkt in der Oberpfalz, Upper Palatinate, Bavaria, Germany

« Plus familiers que les catholiques avec l’Ancien Testament, les protestants se sentent plus solidaires des Juifs. Depuis la Réforme anglaise, le rôle du diable est plutôt tenu par le pape et les jésuites. »

(Alfred Fabre-Luce, Pour en finir avec l’antisémitisme, 1979)

« …le catholicisme romain, comme le christianisme orthodoxe, ont suscité de nombreux mystiques, alors que les Eglises protestantes, issues de la critique, n’en ont pas un seul à leur actif. »

(Robert Dun, Les confidences d’un loup-garou)

*** Sur Robert Dun

https://fr.metapedia.org/wiki/Robert_Dun

***

« …les Protestants, malgré leur logique dogmatique, piétinent depuis quatre siècles pour avoir éliminé la Vierge de leurs cultes. »

(Robert Dun, op. cit.)

[La « Vierge Marie » n’est que l’expression catholique du coté féminin du cosmos (qui n’est ni plus ni moins que la moitié de l’énergie cosmique ! c’est pourquoi il y a six dieux et six déesses dans les anciens paganismes européens ; il y a aussi de nombreuses déesses dans l’hindouisme, etc.). A ses débuts, le christianisme était intolérant et avait (comme toutes les religions sémitiques) un gros problème avec le Féminin ; mais plus tard, l’Eglise catholique eut (pour « récupérer » la sensibilité païenne) l’intelligence de le réintroduire avec le culte marial. Il n’empêche que le christianisme dans son ensemble est une religion d’origine sémitique et qu’il n’est pas une religion appropriée pour la psyché indo-européenne, même si le catholicisme et l’orthodoxie sont plus « paganisés ».]

« (…) [l’]obligation de considérer la Bible, un ramassis de récits protohistoriques, comme la base de toute connaissance, a limité dangereusement la liberté de pensée du monde protestant. »

(Alain Daniélou, Le chemin du Labyrinthe, 1981)

« Nous ne prenons pas ici le parti des Protestants. Nous tenons leur religion pour la pire forme du christianisme, la plus judaïsée et contraire à l’âme européenne. Nous prenons seulement le parti des enfants de la liberté. »

(Robert Dun, Vers l’Europe retrouvée ou la mort !)

A ses débuts, dans sa rupture avec l’Eglise, Luther fut admirable de courage et d’énergie. Mais ensuite il fit fausse route et revint vers le judaïsme, divinisant la Bible (or il n’y a pas de « livre saint » pour les Indo-Européens authentiques : le seul « livre saint », c’est le Cosmos lui-même, incluant la Nature) et ouvrant la voie au calvinisme encore plus rigide et encore plus sémitisé que le luthérianisme.

Les pamphlets antisémites de Luther sont virulents (ce qui prouve qu’il n’était pas totalement mauvais !),

Les Juifs et leurs mensonges, 1543

….mais c’est l’arbre qui cache la forêt : tout le protestantisme est un mouvement de retour vers le judaïsme (au moment où l’Eglise catholique se « paganisait » de plus en plus), une terrible erreur, encore approfondie par le calvinisme.

Le protestantisme est une erreur et une impasse, ce n’est pas la bonne manière de sortir du christianisme, religion sémitique étrangère à l’Europe ; la bonne manière d’en sortir, c’est de se tourner vers la non-dualité, le panthéisme, les religions européennes préchrétiennes (polythéistes), et aussi vers les spiritualités orientales : hindouisme, bouddhisme, taoïsme, shintoïsme, etc. (pas forcément pour s’y convertir, mais parce que leur étude est très profitable) et d’une manière générale vers tout ce qui est « cosmique » et non-dualiste.

Le calvinisme en particulier est une religion très peu compatible avec la vision-du-monde aryenne (indo-européenne) ; c’est en quelque sorte un « judaïsme pour les Aryens ». Les Afrikaners complètement empoisonnés et judaïsés par le prêchi-prêcha biblique en sont un triste résultat, malgré leur « racisme » (d’origine biblique, et dirigé contre la « race de Cham » : ils sont racistes, mais pas pour les bonnes raisons !) et malgré leur superbe phénotype « aryen ».

 

Les Américains sudistes esclavagistes étaient eux aussi hypnotisés par la funeste Bible, on a vu le résultat… (le système esclavagiste sudiste et le système d’apartheid sud-africain étaient tous deux erronés, voir ce que dit Arthur Kemp sur l’apartheid).

Et maintenant on voit les calvinistes anglo-saxons qui se sentent « obligés » d’obéir à tous les ordres des Juifs et de faire des guerres pour le compte d’Israël, à répétition (comment refuser quelque chose au « peuple élu » ?).

Si nous, les Blancs indo-européens, avions notre propre religion aryenne (qui pourrait être une spiritualité cosmique, polythéiste [druidisme, Asatru, etc.] ou panthéiste, ou même une sorte de « shintoïsme » adapté à la psyché indo-européenne, par exemple), les Juifs n’auraient plus aucun pouvoir sur nous !

Le « peuple élu »

… d’après la Bible qu’ils ont écrite eux-mêmes !

 

…..Mon commentaire

Je suis plutôt d’accord avec l’auteur, sauf qu’aux États-Unis, un pays à moitié celtique (Irlandais, Écossais, Gallois, des mineurs en provenance de Cornouailles, mais en plus les milions de Franco-Canadiens en Nouvelle Angleterre et en Louisiane, puis les Américans d’origine anglaise mais du bas peuple, souvent à la chevelure rousse, donc eux aussi d’ADN celtique), les églises protestantes qui ne sont ni luthériennes ni calvinistes sont souvent très animés, populaires, amicales et pas du tout “froides” mais chaleureuses, accueillantes et souvent très belles.

Un beau temple des Mormons au nord-est de Washington DC

Une mega-église, ayant un pasteur, marié, bien sûr, avec une épouse et des gosses, et dirigeant une douzaine de sous-pasteurs

.

 

 

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*