Paris sous l’occupation nazie fut “une grande partie de plaisir” .
Une récente exposition de photos de Paris occupé, a révélé une image plus décontractée de la ville
[JdN Commentaire: Oui, plus détendue que la version juive habituelle d’une Gestapo terrorisant la Ville-Lumière. Il apparaît que les Allemands se comportèrent très bien – et cela en temps de guerre – et ils étaient même de commerce agréable.]
de Matthew Campbell, Paris
The Sunday Times (Grande-Bretagne)
25 mai 2008
[source en anglais: http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article3998943.ece]
Un nouveau livre, qui donne à penser que l’occupation allemande en France a encouragé la libération sexuelle des femmes, a choqué un pays qui lutte encore pour se réconcilier avec son histoire mouvementée de la collaboration avec les nazis.
Une récente exposition (de photos montrant les Parisiens qui s’amusent sous l’occupation) l’a montré, et dans ce livre la représentation de la vie à Paris comme une grande fête est en contradiction avec la mémoire collective de la faim, la résistance et la peur.
[JDN : “mémoire collective de peuple élu » ?]
“C’est un sujet tabou, une histoire dont personne ne veut entendre parler”, a déclaré Patrick Buisson, auteur de 1940-1945, Années érotiques.
“Quitte à blesser notre fierté nationale, la vérité est que les gens s’adaptaient à l’occupation.”
Beaucoup préféreraient peut-être l’oublier, mais, avec leurs maris dans les camps de prisonniers, de nombreuses femmes non seulement dormaient avec des soldats allemands – ces “jeunes barbares blonds” étaient particulièrement attrayants pour les françaises, nous dit Buisson – elles nouèrent des liaisons avec quiconque pouvait les aider en ces temps de difficultés financières.
Voici ce “Guide allemand à Paris” (vers 1942) promouvant des «excursions d’Automne” “Monica” aussi bien que le cabaret “Shéhérazade” [Oy! C’est l’holocauste qui est important !Et pourquoi on n’y parle pas des juifs ? !]
«Elles pouvaient céder d’un patron, d’un commerçant à qui elles devaient de l’argent, à leur voisin. En période de rationnement, le corps est la seule monnaie renouvelable, inépuisable.
Les hivers froids, où le charbon était devenu rar, et un couvre-feu de 23h à 5h encourageaient aussi l’activité sexuelle, nous dit Buisson ; résultat : le taux de natalité a grimpé en 1942, même si 2 millions d’ hommes étaient dans les stalags.
[JDN Commentaire: Non. Les soldats français avaient été démobilisés et renvoyés chez eux. Des centaines de milliers d’autres gagnaient pas mal d’argent, avec une couverture santé, par leur travail dans les usines allemandes d’armement comme volontaires ou en service obligatoire, d’autres aussi pris dans la Résistance et capturés, travaillaient en camps de travail.]
Le livre a remué des souvenirs douloureux. Un critique français l’a traité d’ “impertinent” et un autre a accusé Buisson de ne dire qu’une partie de l’histoire de l’occupation en mettant l’accent “au-dessous de la ceinture». Le Monde, bible de l’élite intellectuelle française, a reproché à l’auteur (qui est le directeur de la chaîne de télévision française Histoire), de peindre la vie sous l’occupation comme une «orgie gigantesque».
Les gens qui ont vécu l’occupation ont jugé insultant l’idée qu’ils la passèrent au lit. “Cela me rend vraiment furieuse», explique Liliane Schroeder, 88 ans, qui a risqué sa vie comme résistante et a publié son propre journal de l’occupation. “C’est choquant et ridicule de dire que la vie était alors juste une coucherie”, a-t-elle déclaré au Sunday Times. “Nous avions bien mieux à faire ».
Schroeder néanmoins décrit sa vie comme messagère dans la résistance comme « une époque merveilleuse » dans lequel «les gens faisaient avec la vie même si on ne rigolait pas». Des jeunes femmes furent utilisées dans la résistance, dit-elle, parce que «quand une jeune femme et un homme étaient assis dans un café, ils n’avaient pas l’air de comploteurs. Simplement d’amoureux. ”
[JdN observe: les historiens sérieux estiment à UN POUR CENT des Français ceux qui s’impliquèrent dans la résistance. La plupart des Français approuvaient les mesures anti-juives et espéraient que l’Allemagne vaincrait l’URSS du psychopathe Staline.]
La sensibilités française sur la relation du temps de guerre a été révélée le mois dernier lors d’une exposition de photographies d’époque, montrant les Parisiens profitant de la vie sous le régime nazi, flanquée d’une plaquette expliquant que ces images évitaient la «réalité de l’occupation et de ses aspects dramatiques”. Les photos montrent des gens bien habillés à leurs emplettes, sur les boulevards ou se promenant dans les parcs. Aussi des gens entassés en boîtes de nuit, et des femmes en bikini à la natation en piscine.
[JdN: Les Allemands avaient mis au point une excellente photographie couleur dès les années 1930, et mieux encore au moment de leur occupation de la France, en juin 1940, dont le gouvernement avait stupidement déclaré la guerre au Reich allemand en septembre 1939 à propos de la Pologne. Par le fameux Blitzkrieg de la Wehrmacht, conçu par Hitler, se réalisa une «guerre éclair» qui a rapidement conquis la Pologne, la Norvège, le Danemark, la Hollande, le Luxembourg, la Belgique et la France. Le Corps expéditionnaire britannique devait également être proprement battu et encerclé, mais Hitler lui permit alors gracieusement de réembarquer à Dunkerque, espérant ainsi amener Churchill à une négotiation de paix.
Buisson consacre un chapitre dans son livre aux salles de cinéma, qu’il décrit comme des foyers d’activité érotique, surtout quand il faisait froid dehors. «Pour quelques francs, ils coûtaient moins cher qu’une chambre d’hôtel”, écrit-il, “et, offrant la double couverture de l’obscurité et de l’anonymat, se trouvaient propices à toutes sortes de débordements.”
Les Français avaient même des rapports sexuels dans les catacombes, cet ossuaire et vrai dédale de tunnels souterrains de Paris: la guerre, prétend Buisson, agissait comme un aphrodisiaque, stimulant “l’instinct de survie». Il a déclaré dans une interview: “Les gens avaient besoin de prouver qu’ils étaient vivants. Ils le faisaient en faisant l’amour. ”
On a prétendu que les prostituées ont organisé la première rébellion contre les nazis en refusant de servir l’envahisseur, mais Buisson qualifie cela de mythe.
Les Allemands, selon lui, furent accueillis dans les meilleures maisons closes de la ville, dont un tiers fut réservé aux officiers. 100.000 autres femmes à Paris se comportèrent en «prostituées occasionnelles», nous dit-il.
Ailleurs, les membres de l’élite artistique noyaient leur chagrin dans la débauche. L’écrivain Simone de Beauvoir, et Jean-Paul Sartre, le philosophe, étaient des piliers de la vie nocturne alimentée par l’alcool et la luxure.
“C’est seulement au cours de ces nuits que j’ai découvert le vrai sens du terme soirée”, comme le dit si bien Simon de Beauvoir le mettre. Sartre ne fut pas moins enthousiaste:
“Jamais nous n’avons été aussi libres que sous l’occupation allemande.”
De Beauvoir a écrit sur l’amitié “toute spontané” des vainqueurs: elle était aussi fascinée, comme tous les Français, par l’aspect “culte du corps” des Allemands et leur penchant pour l’exercice en simple tenue gymnastique.
Hitler faisait la promotion inlassable de l’exercice physique pour tous les Allemands et d’un érotisme innocent dans l’art. Il s’était plaint dans Mein Kampf (1925) avant son arrivée au pouvoir (1933) du fait que si l’on voyait tout à coup des passants nus dans une rue, on en fût offusqué.
«À l’été de 1940 », a écrit Buisson,” La France a été transformée en un grand camp naturiste. Les Allemands semblaient s’être rassemblés sur le territoire français à seules fins d’y célébrer un impressionnant festival de gymnastique.” L’auteur a dit qu’il ne voulait certes pas prendre à la légère un chapitre tragique de l’histoire française, mais qu’il était nécessaire de corriger l’image «mythique» de l’occupation. «En cette période horrible, la vie continuait », dit-il.
“Il est inquiétant de savoir que tandis qu’on déportait les Juifs étaient, les Français faisaient l’amour. Mais c’est la vérité. ”
—–
Quelques commentaires par des lecteurs sur le site internet Times:
* * *
Tom Welsh semble être le seul lecteurs a savoir que c’east la France qui a déclaré la guerre à l’Allemagne. Le sachant, cela rend enfantin tous les commentaires sur l”‘invasion allemande” ou d’une “attaque sur la France”. Les Français ont voulu la guerre et ont été battus par la Wehrmacht dans une brillante campagne.
Rolf, Portland,
Ma mère, qui maintenant a 92 ans, a vécu la Belgique, sous l’occupation. Elle a dit toujours que ces années furent les années les plus fantastiques qu’elle avait vécues. Elle a toujours dit que les soldats allemands se comportaient très courtoisement. Il était impensable qu’un soldat allemand harcelât une jeune fille belge.
Pat, Gand, Belgique
La Collaboration se passe dans toutes les guerres.
Fred, Los Angeles,
Comme il ressort de ce message intriguant, les Français n’étaient pas très enclins à se libérer. La vie sous l’occupation allemande fut un spectacle mieux que sous les avant-guerre morne du Front populaire, et seuls les communistes et leurs partisans voulaient vraiment voir une victoire des Alliés.
John Ries, Northridge, USA
Demandez aux Français combien ont servi dans les Waffen-SS, la réponse se chiffre en milliers. Sans l’aide de la police française, rassembler les Juifs eut été une tâche presque impossible pour les Allemands. On préférait plutôt la victoire des Allemands que celle du parti communiste français, disait-on.
Evans, Notts, Royaume-Uni
Jean-Marie Le Pen décrit l’occupation nazie de la France comme «pas particulièrement inhumaine », il a reçu pour cela une amende de 10.000 euros et 3 mois de prison avec sursis. Monsieur Le Pen est né en 1928 et a vécu tout au long de l’occupation. Liberté et Egalité, j’y crois plus.
Paul Gibbons, M. Keynes, Royaume-Uni
__________________
One Europe
Forum des membres
Quote:
Posté par John de Nugent
Paris pendant l’occupation nazie a été «un grand romp”
Les gens qui ont vécu l’occupation jugent insultant de penser qu’ils l’ont passée au lit. “Cela me rend vraiment furieuse”, explique Liliane Schroeder, 88, qui a risqué sa vie en tant que membre de la résistance.
Schroeder? Qu’est-ce qu’un nom français!
Je me demande si elle était plutôt une Franjuive …
…
Citation:
Ailleurs, les membres de l’élite artistique noyaient leur chagrin dans la débauche. Simone de Beauvoir, l’écrivain, et Jean-Paul Sartre, le philosophe, des dévots de tous les partis de nuit, alimentés par l’alcool et la luxure.“C’est seulement au cours de ces nuits que j’ai découvert le vrai sens du mot soirée. Sartre ne fut pas moins enthousiaste: «Jamais nous ne fûmes aussi libres que sous l’occupation allemande.”
Le barrage de mensonges, un jour, s’écroule …
Quote:
“Il est inquiétant de savoir que tandis que les Juifs furent déportés, les Français faisaient l’amour. Mais c’est la vérité. “
* * *
Je suis content que les gens se réveillent de la propagande massive, à laquelle nous avons été soumis à propos de la Deuxième guerre mondiale.
Les Français ont simplement a comparer ces images avec les histoires qu’ils ont vécu sous l’occupation des Alliés et son armée de monstres noirs.
Ou de comparer les photos avec la France actuelle sous domination juive, musulmane wet noire:
__________________
__________________
Quote:
Nuit de violences à Vitry-le-François, dans la Marne
Nuit de violence à Vitry-le-François, [En franc-parler: plein de Noirs et d’Arabes, près de Paris]
Neuf personnes blessées ont été blessées et une soixantaine de véhicules incendiés lors d’une émeute dans la nuit de samedi à dimanche à Vitry-le-François, dans la Marne, a-t-on appris auprès de la préfecture.
==============
Neuf personnes ont été blessées et au moins 60 véhicules brûlés au cours d’une émeute samedi soir à Vitry-le-François dans la Marne, selon des rapports de la préfecture.
==============
Depuis des années, les Arabes et les Noirs violent et pillent la France — et les juifs au pouvoir font arrêter les révisionnistes.
Maintenant, ils ont un nain Juif en tant que président, Nicolas Sarkozy, dont l’épouse, la Première Dame, est à poil sur le net !
__________________
Quote:
Originally Posted by Riemann
On pourrait aussi bien être honnête au sujet de ces faits.
La pire chose qui soit arrivée à la France et l’Angleterre au XXe siècle (et peut-être en toute leur histoire) a été le rôle suicidaire qu’ils ont joué à propos de la Seconde Guerre mondiale. Nous sommes confrontés aujourd’hui aux conséquences de cette catastrophe.
J’espère certainement que nous avons appris une leçon.
Moi et ma fiancée Margaret Huffstickler ont contribué à traduire en anglais les mémoires du général Léon Degrelle.
Croyez-moi, les Français étaient très timides concernant la lutte contre les Allemands. Ils savaient que c’était un montage juif.
Et des millions ont collaboré avec les Allemands durant l’occupation parce qu’ils comprenaient que les ennemis de l’Allemagne étaient également les ennemis de la France.
Hélas, les gens se réveillent tard.
Cher Monsieur,
Je vous félicite pour votre site, où je n’ai vu aucune coquille (ce qui est rare). Je vous signale cependant que l’Issisois parle de version juive plutôt que de « version judaïque ». Il dit aussi sous l’occupation, plutôt que « pendant l’occupation », mais c’est affaire de mode. Et puis, souvent femme varie, constatation faite depuis que l’écriture, qui permet de remembrer les choses, existe. Je vous souhaite meilleure continuation possible. À la victoire !
J’avais oublié un truc connu de tous. On ne dit pas « the Times » à Issy, mais « the Semit ».
OUI! Je sais. On dit que le Docteur Goebbels avait eu cette aperçue merveilleuse.
wow !
http://news.google.com/newspapers?nid=888&dat=19730208&id=Sb0MAAAAIBAJ&sjid=BmADAAAAIBAJ&pg=2499,1781044
Truly wow — a little juish inside joke here, echoing Dr. Goebbels’ observation that “Times” spelled backward is indeed “Semit.” 😉
Code transmitted
Code transmitted.