ENGLISH BLOGS RIGHT COLUMN
Chère Correspondante, Cher Correspondant,
Je me permets de vous écrire pour vous donner quelques nouvelles de ma situation.
Je suis actuellement en exil en Angleterre où je suis arrivé fin juin dernier.
Je vis seul dans un petite maison au sein d’une petite ville située dans la grande banlieue de Londres. Au début, cette maison m’était aimablement prêtée. Mais sa propriétaire rencontrant des difficultés qu’il ne m’appartient pas de révéler, je dois désormais payer un loyer assez élevé.
Afin de faire face à la situation et sachant que les dons issus des vidéos sont insuffisants, j’ai recouru à ma méthode habituelle: j’ai déposé des annonces afin de donner des cours particuliers à titre privé. Sachant que je suis gentil, disponible et compétent, je donne désormais 23 heures de cours par semaine. Les gens sont très contents de moi. J’utilise aussi Skype pour des élèves qui habitent en France ou pour mes élèves ici en Angleterre lorsqu’ils ont un problème. Si je compte les déplacements pour me rendre chaque jour à Londres par le train de banlieue, je suis occupé 40 heures par semaine. C’est beaucoup et cela réduit considérablement mon temps pour le révisionnisme ainsi que pour le courrier, car je suis désormais seul pour m’occuper de tout. Je demande donc pardon pour tous les messages auxquels je ne peux pas répondre, mais être occupé ailleurs me fait du bien: je sors, je vois des gens gentils, agréables et dont les enfants sont bien élevés. Sachant qu’ici, je ne dispose d’aucun véhicule, j’ai acheté un deuxième vélo que je laisse le soir à la gare de Londres. Je circule dans Londres à vélo et je commence à bien connaà®tre la ville. De plus, cela me fait faire du sport. Le samedi, je parcours près de 25 km à vélo, car l’un de mes cours est loin…
Malgré tout, je reste sur la corde raide. Je vis donc sans chauffer la maison. J’ai descendu un matelas dans la pièce qui me sert du bureau et mes affaires de toilette dans la cuisine. Je ne vis plus que dans mon bureau (comme dans une chambre) avec des incursions dans la cuisine pour me faire chauffer un lait et cuire des pà¢tes. Je ne mange plus que des pà¢tes assaisonnées… La température descend lentement: pour la première fois, ce matin, elle est passé sous la barre des 15°C. Je mets de grosses chaussettes, un “Damar” et une veste polaire sans manche.
Mais je garde le moral. Je n’échangerais pas ma vie contre une autre. Je combattrai jusqu’au bout, dans le respect et la non-violence, pour réaliser la mission que la Providence m’a donnée.
Merci à toutes et à tous pour votre fidélité. Veuillez encore excuser les messages laissés sans réponse, mais je fais de mon mieux avec mes désormais très faibles moyens.
Avec toute mon amitié,
Vincent
Leave a Reply