Ce qui au départ devait être un vaste mouvement d’indignés et d’opposants de toutes origines, face à la loi El-Khomri, s’est rapidement transformé en nébuleuse ultragauchiste et anarchiste. Effectivement et au fil des semaines ce forum censé ouvert à toutes les opinions a exclu ceux des contestataires qui ne communiaient pas dans le credo de la Nouvelle Religion Droits-de-l’Hommiste et de « la convergence des luttes » des minorités (tel Alain Finkielkraut).
Depuis fin mars, on assiste Place de la République à des scènes grotesques de diarrhées verbales de charlatans proclamés humanistes, à l’attention d’un public de bouffons et de zozos, idiots utiles du Régime qui les jettera après usage, comme un vieux Kleenex.
Il y a quelques semaines, j’ai pu y voir des anarchistes, des gauchistes et des activistes pro-palestiniens (le pouvoir est au bout du fusil), des zadistes et des chavistes, des écolo-bobos et des intellos marxistes, des gourous tiers-mondistes et des adeptes de la gôche-caviar, un concentré de tarés ultra minoritaires rêvant d’un nouveau mai 1968 pour casser l’ordre établi. Peu de travailleurs et d’ouvriers d’usine, pas de cheminots ou de paysans, encore moins de commerants ou de caissières de supermarchés.
Alors pourquoi une telle complaisance du maire de Paris Anne Hidalgo envers ces trublions ?
Pourquoi une telle mansuétude du Pouvoir à l’égard de ceux qui parrainent les casseurs et les Black Blocs ?
Pourquoi cette complicité du gouvernement, du Ministre de l’Intérieur et de la Justice avec la chienlit, les sauvageons et la racaille qui, partout en France, sèment le chaos et la violence ?
Un observateur neutre pourra relever que le Pouvoir avait réprimé et jugé sévèrement les participants à La Manif Pour Tous et les Veilleurs et avait procédé à la dissolution de trois mouvements nationalistes après le décès accidentel de Clément Méric.
En outre, les arrestations des Identitaires qui avaient manifesté contre les immigrés hors-la-loi à Calais avaient conduit à des jugements iniques et à des peines sévères.
Il faut quand même noter que dans les trois exemples ci-dessus, il n’y a eu aucune casse, ni aucun blessé parmi les forces de l’ordre.
Alors, deux poids, deux mesures ? C’est l’évidence même !
Cette soumission aux excités de Nuit debout attise les ambitions et les convoitises des groupuscules gauchistes et renforce la stratégie des syndicalistes de la CGT, visant au retrait pur et simple de la loi travail, en engageant un bras de fer avec Manuel Valls.
Les semaines à venir risquent d’être tumultueuses et l’on verra si la rue dictera sa volonté à un gouvernement de plus en plus discrédité.
Leave a Reply