Je viens de regarder «Darkest Hour», le tout dernier film juif glorifiant Winston Churchill et recevant par l conséquence des Oscars et des Golden Globes.
Combien il convenait qu’un juif australien, Ben Mendelsohn, jouât le roi George VI, très anti-allemand. 😉
Bien que son frère, George VIII, hélas abdiqué, fût l’ami de l’Allemagne, son frère, Edouard VI, est un lâche qui, pour préserver la monarchie, s’associe à la haine aveugle dirigé contre Hitler et choisit ainsi Churchill, l’ennemi fanatique de la paix, en tant que premier ministre.
Pourtant, j’ai été agréablement surpris de voir Churchill (très bien joué par Gary Oldman, acteur qui reçoit constamment des rôles de méchants!) dépeint avec précision, donc avec tous les traits négatifs et même dégoûtants de sa personne, un aristocrate de la famille des Spencer, donc des anglo-normands mélangés racialement avec des juifs.
Mais de nos jours les juifs des médias le dénoncent toujours plus fréquemment comme un impérialiste, islamophobe et raciste, – du moins un peu, bien que sa haine envers Hitler soit toujours considérée comme héroïque. 😉
Clément Atlee, chef du parti belliqueux et enjuivé des “Travaillistes”, demande au Parlement que Neville Chamberlain (lui aussi aristocrate anglo-normand) quitte son poste de premier ministre après les énormes défaites de mai 1940. Aucun de ces idiots de l’ochlocratie ne se demande jamais si la guerre que l’angleterre avait déclaré contre Hitler, un ami de la Grande-Bretagne et surtout de son empire — pour assurer mondialement le pouvoir de la race blanche face aux Chinois, Musulmans, Indiens et Noirs — était une bonne idée. Ils ne s’interrogent que sur la question de qui peut méner mieux cette guerre folle — jusqu’à ce qu’on amène les Américains pour (selon la phrase de Churchill) “líbérer le vieux monde”.
L’aristocrate normand du clan Spencer est représenté comme buvant de l’alcoöl le matin, le midi et le soir, ce qu’il fit véritablement (tout comme Hitler et Goebbels le soulignaient inlassablement à la radio en anglais aux Britanniques pendant la guerre).
C’était une vie de privilèges sans fin, une existence insouciante du sort des travailleurs britanniques.
Winston se rend au palais de Buckingham dans un Rolls afin que le roi puisse le choisir comme Premier ministre
On voit clairement combien les leaders de son propre parti, les Conservateurs (Tories), qui le connaissaient depuis des décennies, le considéraient d’un côté comme un bon orateur mais en même temps comme un mauvais décideur et un belliciste aveugle –dont le ministre des Affaires étrangères, le Lord Halifax; le premier ministre, Neville Chamberlain; et, au début au moins, le roi George VI.
… .Deux trailers, chacune montrant des différents aspects dégoûtants et même bizarres de l’homme
.https: //www.youtube.com/watch? v = J23Fj17bDyM
.https: //www.youtube.com/watch? v = JgUrH19GxbI
…..Insensible à la souffrance des autres
Il y a aussi des scènes révélatrices comme celle où sa secrétaire, Mlle Elizabeth Layton, lui montre une photo de son frère en uniforme, porté disparu en France et présumé mort. Le narcissique Churchill la regarde fixement, et ne lui dit rien, pas un mot de réconfort ou de consolation. (Il semble réfléchir seuelement au sujet si elle serait un risque de sécurité en tant que personne peut-être anti-guerre.)
…..Son nudisme bizarre
Puis il y a cet épisode, l’obèse Churchill debout nu devant cette même secrétaire féminine. (L’étrange maniaque a également fait cela à la Maison Blanche au président Roosevelt.)
….. “Mon problème avec Les Heures sombres a affaire à une baignoire, un homme et son pénis“
par Charles Mudede
Mon problème principal avec Darkest Hour , cependant, est une scène troublante qui se produit quelque part au milieu du film et qui implique Churchill et sa jeune secrétaire classiquement attirante, Elizabeth Layton (Lily James). Ce qui se passe est ceci: Churchill prend un bain et dicte quelque chose d’une grande importance à sa secrétaire à travers une porte fermée. Layton est dans le hall, où elle a installé une petite table et une machine à écrire maladroite. Alors Churchill annonce soudainement qu’il quitte la salle de bain “dans un état de nature” et que sa jeune secrétaire devrait s’y préparer. Ça va arriver. Il est un homme occupé. Il n’a pas le temps de s’habiller.
Et dehors il marche aussi nu qu’Adam. La secrétaire baisse les yeux et continue à taper. Cette scène est censée être mièvre, mais dans notre moment #MeToo, elle ressemble exactement à ce qu’elle est: le harcèlement sexuel.
Ce n’est pas une question de rigolade. Un vieil homme puissant force la vue de son pénis sur une jeune femme impuissante sans son consentement.
Maintenant, j’ai vu Darkest Hour au Festival du film de l’île d’Orcas au début d’octobre, plusieurs semaines avant que les révélations sur la longue histoire d’agression sexuelle de Harvey Weinstein n’entraînent un changement culturel massif aux États-Unis. Avant Weinstein, cette scène aurait tristement passé avec presque aucun avis.
Mais après la chute de Weinstein et Charlie Rose et Louis CK et beaucoup d’autres, c’est la chose la plus prononcée dans le film. Le public ne le verra pas comme le moment de lumière que son cinéaste semble avoir voulu. Il rend Darkest Hour vieilli et démodé. Il a été clairement tourné avant ce tournant décisif dans les droits du travail pour les femmes, compte tenu de la façon dont il est géré. Le film est déjà de l’histoire passée avant sa sortie. [fin]
.
…… Des prises d’écran montrant l’ancienne, blanche et bien habillée Angleterre de 1940 (un pays très éloigné du Londres actuel et tier-mondialisé)
.
.
.
.
Leave a Reply