Des Gilets jaunes se rassemblent près de l’Arc de Triomphe sur les Champs-Élysées alors que du mobilier urbain est incendié, le 24 novembre 2018.
Plusieurs milliers de Gilets jaunes se rassemblent sur les Champs-Elysées (EN CONTINU)
Macron: “Honte à ceux qui ont violenté d’autres citoyens et des journalistes”
[source: https://francais.rt.com/france/55749-gilets-jaunes-acte-deux-continu]
A quoi faut-il s’attendre ce 24 novembre pour l’«acte deux» des Gilets jaunes à Paris ? Outre le rassemblement autorisé sur le Champ de Mars, les forces de l’ordre semblent avoir identifié huit autres lieux susceptibles d’être investis.
-
«Les réseaux de l’ultradroite ont été très mobilisés dès 10h30» a affirmé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner lors d’une conférence de presse.
-
«Honte à ceux qui les ont agressées. Honte à ceux qui ont violenté d’autres citoyens et des journalistes. Honte à ceux qui ont tenté d’intimider des élus. Pas de place pour ces violences dans la République», a tweeté Emmanuel Macron en réaction à la mobilisation des Gilets jaunes de ce 24 novembre.
-
Le calme revient progressivement sur l’avenue des Champs-Elysées.
© RT FranceL’avenue des Champs-Elysées se vide après des heurts entre les manifestants et les forces de l’ordre, le 24 novembre 2018. -
Les CRS tentent de faire reculer les manifestants sur l’avenue des Champs-Elysées.
© RT FranceLes CRS font face aux manifestants sur l’avenue des Champs-Elysées. -
«Les Gilets jaunes ne sont pas des casseurs» insiste Hans au micro de RT France.
-
Les violences se poursuivent et s’intensifient sur l’avenue des Champs-Elysées.
© RuptlyPlusieurs barricades sont incendiées sur les Champs-Elysées, le 24 novembre 2018.© RuptlyDes CRS font face aux manifestants sur l’avenue des Champs-Elysées, le 24 novembre 2018. -
Les Gilets jaunes réinvestissent l’avenue des Champs-Elysees après l’avoir quittée quelques dizaines de minutes plus tôt.
-
A 17h, la situation ne s’est guère améliorée à proximité de l’Arc de Triomphe.
-
Deux journalistes, présents à proximité des Champs-Elysées, affirment que des Gilets jaunes se dirigent actuellement vers le palais de l’Élysée.
-
Plusieurs barricades sont incendiées aux abords et sur l’avenue des Champs-Élysées.
-
L’un de nos correspondants s’est retrouvé au milieu de la charge des CRS sur les Champs-Elysées.
-
Pendant ce temps, à Lille, la manifestation s’achève dans le calme.
-
Un de nos correspondants est actuellement sur les Champs-Elysées. Suivez en direct la situation sur l’artère parisienne.
-
Marine Le Pen a répondu sur RT France aux accusations du ministre de l’Intérieur : «Christophe Castaner en profite pour venir chercher ma responsabilité alors qu’en réalité, il s’agit de la sienne.»
-
Au total, 35 personnes ont été interpellées, 22 ont été placés en garde-à-vue, et huit personnes ont été blessés (dont deux gendarmes), a fait savoir le ministère de l’Intérieur.
-
Selon le ministère de l’Intérieur, 81 000 manifestants en France dont 8000 à Paris étaient récensés à 15h.
-
Leave a Reply