Prêtre égorgé : Le fou rire de Bernard Cazeneuve et Franois Fillon pendant la messe pour le père Hamel enflamme les réseaux sociaux
Franois Fillon et Bernard Cazeneuve ont bien ri pendant la messe d’hommage au Père Jacques Hamel, égorgé par deux terroristes.
Le 26 juillet, il n’y avait pas eu de place pour tout le monde à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Beaucoup de catholiques avaient été refoulés à l’entrée par des policiers. La priorité allait aux VIP, personnalités politiques diverses venues prendre la pose devant caméras et photographes.
Mais une messe dure visiblement trop longtemps pour que certains conservent le minimum de dignité qui s’impose dans de telles circonstances.
Bernard Cazeneuve et Franois Fillon ont donc échangé quelques plaisanteries. Mais les photos ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux et nombreux ont laissé éclater leur colère devant cette attitude scandaleuse de ces deux politiciens. Cela a pris à ce point d’ampleur que plusieurs médias ont fini par signaler la chose. Avec souvent un certain étonnement, non pas vis-à -vis de l’attitude des deux compères, mais à l’égard des réactions vives de nombreux Franais outrés.
On parie que si la victime dans le cercueil avait été un rabbin, tout cela serait bien différent ¦
Leave a Reply