Des regards mutuels qui ont disent long — à Pekin avec Xi Jinping le juif Blinken du peuple qui avait infligé sur pression de la famille séfarade Sassoon les scandaleuses guerres d’opium —https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_l%27opium — sur la Chine dans le “siècle d’humiliation” (1840-1949). Blinken s’affronte à une superpuissance goï qui n’accepte plus les menaces juives et qui sait exactement quel groupe aux États-Unis est à l’origine des troubles sino-américaines — et mondiales.
Des images circulent sur les réseaux sociaux dans lesquelles Xi Jinping, avant une rencontre avec le secrétaire d’État américain, demande à un assistant :
« Quand partira-t-il ?”
La conversation n’a pas contribué à améliorer la relation. Après elle, aucun membre des autorités chinoises n’est allé accompagner Blinken à l’aéroport. Seul l’ambassadeur américain en Chine, Nicholas Burns, lui a dit au revoir.
Blinken a semblé offensé et a déclaré aux journalistes après le voyage que les États-Unis étaient prêts à accroître la pression sur la Chine.
2.5K
Leave a Reply