FRENCH Addition de belles nouvelles stations chromées au magnifique vieux Métro de Moscou

Spread the love
.
Delovoy Tsentr (Centre d’affaires) MoscowMetro station © stroi.mos.ru

Métro de Moscou: Chrome du Nouvel Âge contre le marbre soviétique (PHOTOS)

Le métro de Moscou se développe rapidement, avec des plans pour ajouter 70 km de nouvelles lignes au système tentaculaire dans les prochaines années. De nouvelles stations cherchent à injecter une nouvelle trace dans la grande image de l’underground soviétique.

La plupart des nouvelles stations arborent une signature de chrome et de verre, évoquant l’image d’une ville moderne et high-tech que Moscou cherche à projeter. Huit stations ont été ouvertes en 2018 seulement, avec des plans pour plus de 20 au total tout au long de l’année.

Le métro de Moscou fait partie d’un système de transit rapide comprenant également des tramways, des trains de banlieue et un monorail. Le métro compte à lui seul 212 stations, dont 17 hors sol.

Le métro de Moscou se classe sixième au monde à 365 km (220 miles). Si le projet d’ajouter 70 km (43 miles) de plus d’ici 2021 est réalisé, il faudra deux crans au système, dépassant le métro de New York et le London Tube.

L’actuelle poussée de croissance ambitieuse est alimentée par une congestion croissante: une mégapole avec au moins 12 millions de résidents officiellement enregistrés, les embouteillages à Moscou sont tristement célèbres dans toute la Russie et la construction de nouvelles routes suit à peine le nombre croissant de voitures. Le métro, qui, à pleine capacité, peut transporter plus de 9 millions de personnes par jour, est une bouée de sauvetage pour de nombreux navetteurs.

Outre Moscou elle-même, les stations les plus éloignées du métro sont situées dans quatre villes voisines. L’un d’entre eux, Kotelniki, a des sorties qui s’ouvrent dans trois villes différentes.

Un projet avec plus de 80 ans d’histoire, le but initial du métro de Moscou était non seulement de rationaliser le trajet de la ville, mais aussi de devenir un grand symbole de l’avancement soviétique. Il a été couronné de succès avec plus de 40 stations répertoriées comme objets d’héritage culturel et de monuments architecturaux.

Il reste à voir si le métro du 21ème siècle, avec ses miroirs luisants et son métal poli, peut rivaliser avec le marbre, les mosaïques et la sculpture de l’ancienne grandeur soviétique.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*