FRENCH [Affaire Benalla] Christian Jacob : “Le gouvernement n’ose même plus mettre les pieds dans l’hémicycle !”

Spread the love

Entretien. Le président du groupe LR à l’Assemblée nationale fustige la « déroute » d’un gouvernement empêtré dans une affaire d’Etat qui révèle le grave dysfonctionnement de nos institutions sous l’ère Macron.

/ Lundi 23 juillet 2018 à 19:4830

Valeurs actuelles : En prenant la décision de suspendre le travail parlementaire, le gouvernement reconnaît-il que l’affaire Benalla est un scandale d’Etat ?

Christian Jacob : Que le gouvernement soit contraint de renoncer à son ordre du jour est une première sous la Ve République ! Et qu’un ministre, qui plus est de l’Intérieur, soit convoqué par une commission d’enquête parlementaire, cela ne s’est pas vu depuis l’affaire Cahuzac… un autre scandale d’Etat. Ce qui est scandaleux, c’est cette absence totale d’un gouvernement en déroute qui n’ose même plus mettre les pieds dans l’hémicycle. Mais où est donc passé le gouvernement ? Nous avons un Premier ministre qui préfère regarder le Tour de France que prendre ses responsabilités inscrites dans les articles 49 et 50- 1 de la Constitution ! Un secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le gouvernement, Christophe Castaner qui, lui, passe plus de temps à la buvette de l’Assemblée nationale ou dans les enclaves la REM du Palais Bourbon qu’à s’expliquer devant les parlementaires ! Un ministre de l’Intérieur qui désormais erre de convocation en convocation, aujourd’hui à l’Assemblée, demain au Sénat… Et pour couronner le tout : un président de la République qui se mure dans un silence stupéfiant.

Qu’est-ce que cette affaire révèle du fonctionnement de nos institutions ?
Qu’il existerait sous Jupiter des privilèges et des « copinages malsains », comme l’a formulé le préfet de police de Paris Michel Delpuech lors de son audition cet après-midi. Au nom de quoi un jeune homme de 26 ans, un « videur de boîte de nuit », sans compétence, sans expérience et sans en avoir le statut peut s’occuper de la protection du Président de la cinquième puissance mondiale ? Pour quelles raisons, Benalla bénéficiait-il d’un logement Quai Branly, d’une voiture avec chauffeur et gyrophare, d’un salaire mirobolant, d’une arme, d’un brassard de police… et d’une accréditation à l’Assemblée nationale, un périmètre sacré dans lequel le président de la République n’a pas lui-même accès ? Cet individu, quotidiennement aux côtés d’Emmanuel Macron, bénéficierait-il de moyens de pression sur le Président ? Face à tant de privilèges, nous sommes en droit de nous poser cette question.

Allez-vous déposer une motion de censure comme menace de le faire la France insoumise ?
Nous souhaitons que toutes les personnes impliquées dans ce scandale puissent être auditionnées sous serment. Guillaume Larrivé, co-rapporteur de la commission d’enquête parlementaire, a déposé en ce sens une liste d’une quarantaine de noms qu’il serait bon d’auditionner afin que la lumière soit faite sur ce dossier. Quant à la motion de censure, cette décision sera étudiée cette semaine lors de la réunion du groupe LR si l’exécutif continue de se dérober à ses responsabilités. [fin]

COMMENTAIRES

sterenn – 24/07/2018 – 15:16

On a envie de rire, à lire les déconvenues de Macron et son couple, ce Lahcène Benahlia intime au point d’avoir les clefs de la maison de Madame, mais on est en colère quand on sait à quel point il a méprisé les Français, accablé de taxes les retraités, donné des leçons, s’est présenté en exemplarité ! Et là, cet arabe qui bénéficie d’accréditations, de logement, de voiture aménagée comme pour la police (personne ne peut nous dire qui l’a transformée, dixit Collomb), d’une nomination de gradé dans la police, d’un poste réservé de sous-préfet (comme l’a dit Julien Aubert : Caligula avait nommé son cheval sénateur, Macron peut bien nommer son gorille sous-préfet). On est au comble de la déliquescence de la société française. Il faut impérativement que ce président et ce gouvernement partent. [Gérald] Larcher [président du Sénat] peut assurer un intérim, la France sera gouvernée.

Pour l’instant, les gouvernants sont aux abonnés absents.

 

Maurleub – 24/07/2018 – 13:07

Intelligence avec l’ennemi. Trahison des intérêts de la nation au profit d’une puissance étrangère. En cour martiale le verdict est parfaitement clair et sans appel. Et en haute cour de justice ? MACRON TRAITRE À LA PATRIE MACRON DESTITUTION IMMEDIATE MACRON JUGEMENT EN HAUTE COUR

 

gampalou – 24/07/2018 – 12:55

Tout est dit dans les commentaires. …

.

.

Benalla a des réseaux proches du Grand Orient et de la loge de “l’Emir Abdel Kader”

Par Auteur

/ Lundi 23 juillet 2018 à 08:5837

Fréquentations. L’ex-garde du corps du chef de l’Etat était réputé proche des réseaux franc-maçonniques, à l’instar de Gérard Collomb.

Qui est vraiment Alexandre Benalla ? Les informations sur la vie de cet homme de l’ombre arrivent au compte-gouttes depuis le début de l’affaire, poursuivi pour avoir molesté des manifestants lors du 1er mai à Paris. Le site Explicite révèle ainsi ce lundi qu’Alexandre Benalla était proche du Grand Orient de France, la plus ancienne obédience maçonnique de France et la plus importante d’Europe continentale. Il serait également en lien avec la loge maçonnique de l’« Emir Abdel Kader », baptisée du nom du philosophe et théologien musulman afin de prouver que la franc-maçonnerie n’était pas hostile à l’islam. Des relations communes avec celles du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.

Le pensionnaire de l’hôtel Beauvau, qui doit être auditionné ce jour par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale, avait déjà fait part de son appartenance à l’organisation en 2011. Il déclarait alors au Parisien : « Au début, ça m’a plutôt fait beaucoup de tort. C’est pour cela que j’ai décidé de le dire, parce que comme ça, personne ne m’embête. Quand vous êtes homme public, il faut au moins dire qui vous êtes. Cela fait partie de la transparence ». Le silence de l’ex-maire de Lyon sur l’affaire Benalla pourrait-il être lié à cette obédience partagée par les deux hommes, et dans quel intérêt ? Affaire à suivre.

.

…..Mon commentaire à moi

Ce voyou n’a aucune qualification et pourtant, avec un salaire énorme et un chauffeur, il était à la tête des services secrets français, chargés de protéger le président. Beaucoup spéculent qu’il connaît la saleté de Macron, qui n’a pas dit un mot de toute cette histoire depuis plus d’une semaine.
.
France a maintenant eu trois clowns manifestes à la présidence: (((Sarkozy))), (((Hollande))) et maintenant Macron, un ancien employé de la (((Rothschild))) Bank de  Paris.
.
Je suppose que les clowns Theresa May et Boris Johnson au Royaume-Uni sont à peu près aussi ridicules.
.
Tout cela me rappelle ce que disent les Protocoles des Anciens de Sion: «Nous créerons un tel chaos, misère et dégoût que les goyim, las de tout cela, viendront au roi des Juifs et le supplieront de les gouverner.
.
Et cela serait le comble — de confier la gouvernance sans appel à leurs pires ennemis!
.
“Ordo ab chao”!
Le messie juif, selon le Talmud, gouvernera le monde avec sévérité. 
.
.
.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*