FRENCH Affaire Skripal : «mise en scène» des autorités britanniques, dit Moscou aux ambassadeurs réunis; la vérité sur le laboratoire chimique de Porton Down à 15 km du lieu de l’attentat

Spread the love

Une réunion consacrée à l’affaire de l’empoisonnement de Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia le 4 mars à Salisbury, a été organisée par la Russie. Elle devrait être l’occasion pour Moscou de démonter les accusations portées à son encontre.

Un général russe des armes ABC (Igor Kirilov?)

[source: https://francais.rt.com/international/48995-skripal-moscou-reunit-ambassadeurs-londres-snobe]

21 mars 2018, 13:24 – Avec AFP

Les ambassadeurs étrangers accrédités en Russie ont été invités à une rencontre le 21 mars à 13h, heure de Paris, au ministère russe des Affaires étrangères avec des diplomates chargés des questions de non-prolifération et de contrôle des armements.

D’après l’AFP, Londres a décidé de snober la réunion organisée par Moscou sur l’empoisonnement de l’ex-agent double russe Sergueï Skripal, au cœur de récentes tensions Est-Ouest.

N’importe quelle substance toxique militaire aurait fait de multiples victimes sur le lieu de l’empoisonnement

D’après Moscou, l’empoisonnement n’a que deux explications possibles. «Soit les autorités britanniques sont dans l’incapacité d’assurer la protection, disons, d’une attaque terroriste sur leur sol, ou bien, que ce soit directement ou indirectement, je n’accuse personne, elles ont mis en scène une attaque contre un citoyen russe», a déclaré Vladimir Ermakov, chef du département des armes chimiques du ministère russe de la Défense.

D’après lui, l’utilisation d’un agent innervant militaire pour empoisonner l’ex-espion russe Sergueï Skripal à Salisbury, la version défendue par Londres, «aurait fait de multiples victimes». «N’importe quelle substance toxique militaire aurait fait de multiples victimes sur le lieu de l’empoisonnement. Mais à Salisbury, ce n’était pas du tout le cas», a-t-il souligné, ajoutant que Moscou, n’avait aucun intérêt à conduire une telle opération.

Le ministère russe de la Défense a accusé au briefing le chimiste Wil Mirzaïanov, qui s’était rendu aux Etats-Unis, de promotion du le terrorisme. L’ancien scientifique soviétique et russe travaille maintenant pour le gouvernement américain.

“En 2008, Mirzaïanov publia un livre qui livra la formule de la substance que la Grande-Bretagne appelle “Novitchok”. En outre, des procédures détaillées furent décrites pour synthétiser cette substance … Si vous avez la formule dans ce livre, si vous êtes diplômé d’une université en chimie, vous n’avez besoin que de l’équipement et des composants chimiques nécessaires pour gagner cette substance vénéneuse.” a déclaré le commandant des forces de défense ABC de la Russie Igor Kirilov.

En outre, l’armiste russe de haut rang souligna que la Grande-Bretagne continue d’expérimenter avec des armes chimiques. Selon lui, à quelques kilomètres de Salisbury est un laboratoire de recherche [ = Porton Down, ci-bas] dont le travail est soumis à un strict secret.

C’est un fait bien connu, reconnu par le gouvernement britannique en 2006, que le pays expérimenta avec Ronald Maddison et 360 autres citoyens pour étudier l’effet du poison sarin sur les humains “, déclara Igor Kirilov.

RT France

@RTenfrancais
Ex-espion empoisonné : accuser la #Russie 🇷🇺 est «du grand n’importe quoi», martèle Vladimir #Poutine

19:50 – 18 mars 2018
26
27 personnes parlent à ce sujet

#Dialogue de sourd, escalade diplomatique

Vladimir Ermakov a en outre fustigé l’attitude de Londres dans le cadre de l’enquête. «Les autorités britanniques ne partagent aucune des informations qu’elles ont obtenues et ne répondent à aucune question concernant [la fille de Sergueï Skripal] Ioula», a-t-il déploré.

La Russie a refusé le 14 mars dernier de se soumettre à l’ultimatum posé par Theresa May. Lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU le 14 mars, Vassili Nebenzia a estimé que la provenance la plus probable de l’agent chimique utilisé à Salisbury au début du mois «se trouv[ait] dans les pays où, depuis la fin des années 1990 jusqu’à aujourd’hui, des études intensives sur ces substances, y compris le Royaume-Uni, ont été menées».

Il a en outre assuré que la Russie était prête à mener une «enquête conjointe» avec le Royaume-Uni sur cet incident, rappelant que Moscou n’avait «rien à cacher» et que la Russie avait demandé à ce que la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU se déroule en public et et non à huis clos comme le désirait Londres. «A qui profite le crime ?», s’est-il interrogé devant ses homologues.

Discussion(19)

Londres accuse Moscou sans donner de preuves mais voudrait avoir le mobile du crime avec les accusés.

On avait tout compris … depuis le début de cette affaire ….

20 Likes
nous à nos âges en 1 dixième de seconde on a compris la manipe …..amitié lol

9 Likes
Ils snobent la réunion…serait-ce parce qu’ils savent que leur version est bancale?

10 Likes
ça et la volonté d’exacerber les tensions qui sont déjà à leur comble…
Theresa May est une irresponsable.

6 Likes
ou alors les relation de haut niveau suspendu par la grande bretagne la russie fait mine de ne pas en tenir compte

1 Like
Ils ont de gros problème de mémoire, peut etre la vodka 😉

Montrer 3 de plus
Toujours pas la moindre preuve de la culpabilité de la Russie.
J’attends toujours…

5 Likes
La photo de May est réussie je trouve

2 Likes
ils auraient dû engager Mr Bean pour être plus crédible.

Lisez Thierry Meyssan sur le Réseau Voltaire à ce sujet. Je sais que si je poste le lien il sera supprimé.

 

……Thierry Meyssan sur l’affaire Skripal

Meyssan est depuis longtemps un grand journaliste-investigateur et exposeur cour ageux des mensonges du Système

http://www.voltairenet.org/article200205.html

Porton Down, à seulement 15 km du lieu du supposé attentat. C’est ici que fut inventé entre autres le gaz lacrymogène dans les Années Cinquante.

 

Article du “Telegraph” britannique contre l’extrême cruauté pratiquée sur des animaux innocents par des gens de Porton Down: https://www.telegraph.co.uk/news/2016/07/20/thousands-of-pigs-rabbits-and-monkeys-mutilated-at-mods-porton-d/

Ma traduction rapide (de JdN) en francais:

Des milliers de cochons, de lapins et de singes mutilés au laboratoire du Ministre de la Défense à Porton Down

 

Des milliers d’animaux ont été mutilés dans des tests à Porton Down, dans le Wiltshire. CRÉDIT: REX

DES tandems de cochons, de lapins et de singes ont été mutilés lors de tests au laboratoire du ministère de la Défense, Porton Down, a- T-ONappris mercredi.

Les chiffres montrent que 7 373 expériences ont été réalisées depuis 2014 dans le complexe controversé géré par le gouvernement dans le Wiltshire. Ceux-ci comprenaient 124 sur les primates, 158 sur les cochons et 439 sur les cochons d’Inde.

Dans une procédure de santé publique en Angleterre, 21 macaques à longue queue ont été obligés d’inhaler une version du virus de la variole et ont été observés pendant 12 jours avant d’être abattus et disséqués.

Des militants des droits des animaux ont demandé que les expériences «troublantes» à Porton Down s’arrêtent CRÉDIT: REX CARACTÉRISTIQUES

Un autre test signifiait que quatre macaques rhésus étaient infectés par la tuberculose avant d’être observés pendant deux semaines. Deux sont devenus si violemment malades qu’ils ont dû être tués après une semaine.

Dans d’autres expériences, menées par le ministère de la défense, il a été rapporté que des porcs avaient été abattus, des lapins expulsés et des cobayes injectés avec un agent neurotoxique toxique inventé par les nazis.

Le niveau de souffrance des animaux dans les expériences militaires menées à Porton Down est complètement inacceptable.” — Dr. Katy Taylor, Cruelty Free International

Des militants des droits humains ont demandé que les expériences «perturbantes» cessent.

Dr Katy Taylor, directeur de la science à Cruelty Free International, qui a découvert les chiffres, a déclaré: «Nous voulons tous assurer la sécurité des soldats et des civils.

“Mais nous ne croyons pas que les animaux doivent être abattus ou empoisonnés, ou soumis à des expériences aussi cruelles et dérangeantes pour y parvenir.

“Le niveau de souffrance des animaux dans les expériences militaires menées à Porton Down est complètement inacceptable.

“Il y avait une surveillance parlementaire supplémentaire des expériences menées à Porton Down, mais de façon choquante cela a été dissous.

“Certaines de ces expériences controversées semblent seulement démontrer l’utilité des techniques qui sont déjà utilisées sur le champ de bataille.”

Hamish de Bretton Gordon, ancien chef de l’Armée britannique et de l’unité des armes chimiques de l’OTAN, a déclaré au Mirror : «C’est un mal nécessaire.

“Isil, en particulier, essaie des méthodes toujours plus horribles pour tuer tous ceux qui s’opposent à eux – c’est-à-dire tout le monde au Royaume-Uni – y compris le spectre de l’attaque chimique et de la bombe sale.

Des milliers de vies de soldats et de civils britanniques ont été sauvées.Parfois, cela a impliqué et doit impliquer des tests sur les animauxHamish de Bretton Gordon

“Des milliers de vies de soldats et de civils britanniques ont été sauvées, ce qui a parfois impliqué et doit impliquer des tests sur des animaux, quand aucun autre test de sauvetage n’est disponible.

Selon la loi britannique, il est illégal d’utiliser des animaux dans des tests s’il existe une autre manière de trouver les résultats.

Public Health England a déclaré: «Le public veut et attend des vaccins qui sauvent des vies et préviennent des maladies infectieuses graves et les développent est une priorité absolue.

“La recherche implique uniquement des animaux dans les strictes directives établies par les règlements du Home Office.”

L’ installation de Porton Down fut ouverte il y a 100 ans en réponse aux attaques gazières allemandes contre les troupes britanniques pendant la Première Guerre mondiale.

Au cours de la guerre froide des années 50, des scientifiques ont mis au point du CS ou du gaz lacrymogène, utilisé pour le contrôle des foules dans certains pays. L’unité abrite également un laboratoire de catégorie 4 qui permet la manipulation et le stockage de virus dangereux tels que le virus Ebola.

.

.

.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*