Avez-vous les yeux bruns? Les scientifiques vous apportent de mauvaises nouvelles
Publié: 5 mai 2018 09:59 GMT | Dernière mise à jour: 5 mai 2018 10:20 GMT
[source: https://actualidad.rt.com/actualidad/270603-ciervos-moverse-circulos-trance-hipnotico]
6,3 K 107
Les chercheurs trouvent une relation directe entre la dépression hivernale et la couleur des yeux.
Si vous vivez dans un endroit où l’hiver est accompagné d’un manque de soleil, et si votre tristesse s’intensifie lorsque la saison plus sombre de l’année arrive, la cause de votre découragement peut être dans la couleur de vos yeux.
Des chercheurs de l’Université du Sud du Pays de Galles (USW) ont découvert que les personnes ayant les yeux bruns sont plus susceptibles de souffrir du soi-disant «trouble affectif saisonnier», qui – bien qu’il puisse également survenir en été – se manifeste généralement en automne ou en hiver, donc il est également connu comme la dépression hivernale.
Les résultats de cette nouvelle étude ont été présentés jeudi à la conférence annuelle de la British Psychological Society (BPS) dans la ville anglaise de Nottingham.
Les scientifiques sont arrivés à cette conclusion après avoir interrogé 175 étudiants de l’USW et de l’Université américaine Girne à Chypre du Nord, et n’ont pas trouvé de corrélation directe entre les différences d’humeur et les différentes origines géographiques, bien qu’ils aient trouvé une variation dans la couleur des yeux.
Moins de lumière dans le cerveau
La raison pour laquelle les personnes ayant les yeux bruns sont plus à risque de devenir des «victimes» de la dépression hivernale réside dans la mélatonine, dont les niveaux sont réduits par l’entrée de la lumière dans le cerveau.
“Parce que plus de lumière entre dans le cerveau par les yeux bleus, cela peut conduire à une plus grande réduction de la mélatonine pendant la journée, de sorte que les personnes ayant des yeux plus légers sont moins susceptibles d’avoir des troubles affectifs saisonniers”.
Les scientifiques ont également constaté que l’incidence chez les femmes de la dépression saisonnière est 40% plus élevée que chez les hommes. Ces données sont dérivées d’une autre étude présentée dans la même conférence menée sur la base d’une enquête en ligne de 2.031 adultes. Pour 100 hommes atteints de troubles affectifs saisonniers, il y avait 140 femmes avec le même problème.
.
.
Leave a Reply