FRENCH Condamnation avec sursis pour négationnisme et qualification des Musulmans de “vermine” en Autriche

Spread the love

Le tribunal de Feldkirch au bord du lac Constance

Condamnation pour négationnisme
en Autriche

Ce 31 juillet, en Autriche, un homme, dont l’identité n’a pas été divulguée, a été condamné à  un an de prison avec sursis pour avoir déclaré que la Shoah est un bobard inventé par les juifs.

Nous donnons, ci-dessous, une traduction de l’article de CTV News, qui annonce la nouvelle.

VIENNE – Un homme, qui a affirmé que le massacre des juifs par gazage sous Adolf Hitler était une histoire inventée par les juifs, a été déclaré coupable de violation de la loi autrichienne interdisant le nazisme et condamné à  12 mois de prison avec sursis.

Par ailleurs, cet homme a également été reconnu coupable d’incitation à  la haine, en qualifiant les Musulmans de “vermine”. Le tribunal de Feldkirch (ville de l’Ouest de l’Autriche) l’a condamné à  un amende de 1 440 €.

L’homme avait fait ces deux déclarations sur Facebook. Il avait affirmé que les gazages de masse n’avaient jamais existé, et que toute cette histoire avait été inventée par les juifs pour ternir l’image d’Adolf Hitler, au cas où ce dernier aurait gagné la guerre.

L’homme de 34 ans a reconnu être l’auteur de ces deux messages publiés sur Facebook. Du fait de la loi autrichienne sur la protection de la vie privée, son identité n’a pas été divulguée.

¢ L’article original est à  retrouver sur le site internet de CTV News, à  l’adresse suivante (texte en anglais) : http://www.ctvnews.ca/world/austrian-court-convicts-man-who-questioned-gassing-of-jews-1.3525983

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*