Le 19 mai, à 14h 12, Elzbieta Mahler, femme de Horst Mahler, a pu s’entretenir par téléphone avec son mari emprisonné, comme on le sait, en Hongrie.
A la suite de cet entretien, Mme Mahler a adressé dès le lendemain une demande d’assistance urgente à l’ambassadeur d’Allemagne en Hongrie, M. Heinz-Peter Behr, dans laquelle elle dépeint la situation dramatique où se trouve son mari : dans sa cellule il ne dispose ni de savon, ni de serviette de toilette, ni de papier hygiénique, ni de chaussettes et l’hygiène y est catastrophique. Elle explique que Horst s’est blessé dans les toilettes car la cuvette était cassée, qu’il s’est mis à saigner abondamment et qu’on ne le soigne pas.
Mme Mahler rappelle que son mari est diabétique, qu’il a fait un infarctus, qu’il a une insuffisance rénale et que, bien sà»r, il a été amputé. “J’espère que vous ne vous contenterez pas de suivre l’obligation qui est la vôtre envers les citoyens allemands en détresse, mais que vous ferez preuve d’humanité à l’égard de mon mari pour préserver sa santé et sa vie”, écrit Mme Mahler.
Nous ne saurions trop recommander à nos correspondants d’écrire à l’ambassade d’Allemagne en Hongrie dont l’adresse nous a été communiquée par “Didi” :
infober@mfa.gov.hu
A vos claviers ! On ne peut pas se contenter de lire ce message et ne pas réagir : une très courte lettre correcte en franais, en anglais ou en allemand suffira. Imaginez l’impact de tous vos courriers !
Leave a Reply