Un camarade français m’a envoyé ceci :
Danemark : Ils ont trouvé des médailles d’or avec une inscription runique encore inconnue aujourd’hui
https://www.tvsyd.dk/vejle/kaempe-guldskat-fundet-naer-jelling-medaljoner-paa-stoerrelse-med-underkopperhttps://www.dr. dk/nyheder/webfeature/guld
Ceci est ma traduction du danois en français.***
Énorme trésor d’or trouvé près de Jelling : – Des médaillons de la taille de soucoupes
*** JdN : Wikipédia dit : Jelling est une ville historique ancienne et importante dans l’histoire du Danemark . À l’époque viking, il servait de siège royal des premiers monarques du royaume du Danemark . Jelling est le site d’un grand navire de pierre et deux grands monticules funéraires, les Jelling pierres et Jelling Eglise, qui sont un site du patrimoine mondial de l’ UNESCO depuis 1994.
Une des deux pierres Jelling, avec la couleur d’origine présumée. La pierre a une figure du Christ crucifié d’un côté et de l’autre un serpent enroulé autour d’un lion. Le Christ est représenté debout sous la forme d’une croix et empêtré dans ce qui semble être des branches. [16] Cette représentation du Christ a souvent été considérée comme indiquant les parallèles avec la « pendaison » du dieu païen nordique Odin , dont la Rúnatal raconte qu’il se fit pendre à un arbre et transpercer par une lance. [16]
.
Les deux pierres de Jelling, glorifiant les parents royaux du roi Harald Dent-bleue et la conversion (souvent par la violence !) du Danemark au christianisme. Le monticule à l’arrière est un tumulus pour Harald Harald Dent-bleue.
.
.
J’ai fait des recherches sur le temps glacial à l’époque où ce vaste trésor d’or fut enterré.
https://en.wikipedia.org/wiki/Extreme_weather_events_of_535%E2%80%93536
Extrait:
Les événements météorologiques extrêmes d’AD 535 à 536 ont été les épisodes de refroidissement à court terme les plus graves et les plus prolongés dans l’ hémisphère nord au cours des 2 000 dernières années. [1] On pense que l’événement a été causé par un vaste voile de poussière atmosphérique, résultant probablement d’une grande éruption volcanique supposée se produire en Asie, en Amérique, en Europe [Islande\] ou dans d’autres endroits. [2] [3] Ses effets étaient répandus, provoquant des conditions météorologiques inhabituelles , des échecs de récolte et des famines dans le monde entier. [4]
Un volcan explose dans l’Islande moderne.
- Des températures basses, voire de la neige pendant l’été (la neige serait tombée en août en Chine , ce qui aurait retardé les récoltes) [13]
- Des mauvaises récoltes généralisées [14]
- « Un brouillard dense et sec » au Moyen-Orient , en Chine et en Europe [13]
- Sécheresse au Pérou , qui a affecté la culture Moche [13] [15]
L’événement 536 et la famine qui s’ensuivit ont été suggérés comme explication du dépôt de trésors d’or par les élites scandinaves à la fin de la période de migration . L’or était peut-être un sacrifice pour apaiser les dieux et récupérer la lumière du soleil. [33] [34] Des événements mythologiques tels que Fimbulwinter et Ragnarök sont théorisés pour être basés sur la mémoire culturelle de l’événement. [35]
Le déclin de Teotihuacán , grande ville de Mésoamérique , est également associé aux sécheresses liées aux changements climatiques , avec des signes de troubles civils et de famines. [ citation nécessaire ]
Un livre écrit par David Keys spécule que les changements climatiques ont contribué à divers développements, tels que l’émergence de la peste de Justinien (541-549 après JC), le déclin des Avars , la migration des tribus mongoles vers l’ouest, la fin de l’ empire sassanide , l’effondrement de l’ empire Gupta , la montée de l’ islam , l’expansion des tribus turques et la chute de Teotihuacán . [15]
***
Après 1500 ans sous terre, l’un des trésors d’or les plus grands, les plus riches et les plus beaux de l’histoire danoise vient d’être découvert, juste à l’extérieur de Jelling. L’énorme trouvaille de près d’un kg d’or, c’est-à-dire constituée d’énormes médaillons de la taille de soucoupes.
Ole Ginnerup Schytz venait d’acquérir un détecteur de métaux et a été autorisé à se promener dans le parc avec un ancien camarade de classe. Après quelques heures, il a trouvé ce qui est qualitativement l’une des plus grandes découvertes d’or de l’histoire danoise, écrit Kongernes Jelling dans un communiqué de presse.
Cette semaine, le site a été fouillé par les archéologues du Muséum de Vejle, en collaboration avec les experts du Musée national et avec des fonds de l’Agence Palais et Culture.
Les archéologues savent maintenant que le trésor fut enterré dans une maison longue, située dans un village il y a environ 1500 ans. Les enquêtes, et les nombreux échantillons et données recueillis, fourniront des connaissances inestimables sur les liens et les circonstances qui ont conduit à l’enterrement de son trésor par un grand homme, alors à l’âge du fer.
Grand homme près de Jelling
La découverte de l’énorme quantité d’or montre que le site a été un centre de grande puissance à la fin de l’âge du fer.
– Seul un membre de la haute société de la société aurait pu collecter un trésor comme celui trouvé ici, explique Mads Ravn, directrice de recherche du musée Vejle, et elle poursuit :
– Bien que le nom de la ville, où le trésor a été trouvé, puisse être lié à l’époque de la migration, rien ne pouvait nous faire prédire qu’un seigneur de guerre inconnu ou un grand homme a vécu ici, bien avant que le royaume de Danemark n’apparaisse dans les siècles suivants .
Ici, à un peu moins de huit kilomètres de Jelling, qui dans les années 900 est devenu le berceau du Danemark, il y avait déjà un grand homme des années 500 qui réussit à créer de la richesse et à attirer des artisans qualifiés. Pour des raisons encore inconnues, il a choisi d’enterrer ce grand trésor d’or au début des années 500.
Peut-être pour le sauver en cas de guerre ou d’invasion, ou peut-être en sacrifice à des puissances supérieures.
Motifs mythologiques et empereur romain
La découverte se compose de médaillons de la taille d’une soucoupe joliment décorés, appelés “bractéates”. Il existe également des pièces de monnaie romaines qui furent transformées en bijoux. Ils se produisent dans une technique et une combinaison qui n’a jamais été vue auparavant. La conclusion des experts est qu’ils sont tout à fait uniques en termes de qualité.
Certains objets comportent des motifs et des inscriptions runiques qui peuvent faire référence aux dirigeants de l’époque, mais qui aussi, selon certains des chercheurs qui ont eu jusqu’à présent l’occasion d’examiner le trésor, conduisent l’esprit à la mythologie nordique.
L’une des découvertes est une bractéate qui a une tête masculine avec une tresse et un certain nombre de runes dessus. Sous la tête on voit un cheval et devant un oiseau avec lequel l’homme communique. [JdN : Odin avait deux amis corbeaux, Hougine et Mounine.]
Il y a une inscription runique entre le museau et les membres antérieurs du cheval, qui selon les interprétations préliminaires dit « houaʀ » ; ‘le grand’.
« « Le Haut » peut faire référence au souverain qui cacha le trésor, mais ce titre, dans des contextes mythologiques ultérieurs, fut associé au dieu Odin.
Monnaie de l’Empire romain
Il existe également des pièces beaucoup plus anciennes de l’Empire romain. Plus particulièrement une lourde pièce d’or de l’empereur romain Constantin le Grand (285-337 après JC). Constantin légalisa le christianisme chez les Romains en 313 après J.
Le fascinant voyage de l’or nous parle d’un continent européen qui était déjà étroitement lié par le commerce et la guerre à l’âge du fer.
Un temps chaotique
La plupart des plus grandes découvertes d’or de Scandinavie datent du milieu du 5ème siècle, lorsque le nuage de cendres d’une grande éruption volcanique en 536 après JC, créa une catastrophe climatique mondiale avec de nombreuses années de mauvaise croissance et de famine.
Les dates préliminaires suggèrent que ce trésor fut également enterré pendant cette période chaotique de l’histoire du monde. Il y a quelques années, les archéologues du musée de Vejle ont mis au jour un autre trésor en or de l’époque sur la petite île de Hjarnø dans le fjord de Horsens.
Selon de nombreux chercheurs, la catastrophe climatique de 536 poussa les habitants de l’époque du Danemark actuel à rejeter les anciens dirigeants et à cacher beaucoup d’or pendant cette même période. Peut-être pour le sauver des ennemis, ou peut-être pour apaiser les dieux.
Certains pensent que le fondement de la société de l’ère viking et d’un royaume danois uni se situe dans cette période.
Plus de 40 kg d’or de ces siècles mêmes de l’âge du fer ont été retrouvés. Mais la taille, la quantité et les détails techniques des objets du trésor, maintenant trouvés juste à l’extérieur de Jelling, sont tout à fait uniques et placent la découverte au sommet absolu.
……Hiver nucléaire
Supposons que cette théorie soit juste qu’un grand volcan ait causé toute cette dévastation mondiale, conduisant un homme très riche à enterrer la plupart ou la totalité de son or, ou à le sacrifier à des dieux vraisemblablement furieux.
Supposons maintenant que nous ayons la Troisième Guerre mondiale, avec la Russie et la Chine contre les États-Unis. Seuls la Russie et les États-Unis (en oubliant pour le moment la Chine) ont chacun 7 000 ogives nucléaires.
La poussière de dizaines de villes vaporisées serait incroyable. Et cela déclencherait ce qu’on appelle “l’hiver nucléaire”.
C’est pourquoi je dois agir, et très, très bientôt.
.
.
.
Leave a Reply