ENGLISH BLOGS RIGHT COLUMN
Indifférence, paresse, là¢cheté , ou autisme ?
Taraudé je demeure, à l’orée du grand à¢ge, par le fait que la quasi totalité des représentants « autorisés » de la pensée humaine, perméables aux mystifications les plus abracabrandesques, reste corsetée par des tabous, comme enchaà®née par des mensonges flagrants. Me préoccupe avant tout ce qui semble innerver notre société :
L’omniprésence de la « shoah » dans notre quotidien ainsi que dans l’histoire. et la confabulation marquant la mémoire juive.
Etonnante crédulité dans une société censée sortie de l’obscurantisme, libérée de la superstition mais hélas dépourvue de « premier amendement ». ( Reconnaissons que, si la parole est libre aux Etats-Unis, le pouvoir se trouve entre les mains de ceux qui dominent la finance, l’économie et donc l’information et par voie de conséquence les pouvoirs politiques asservis à l’argent. )
Les plus vives intelligences, les citoyens les plus médiatiques sont tragiquement contaminés par un mythe ressassé à longueur de temps , celui de l’extermination d’un groupe humain dont on mesure sans cesse l’ostentatoire présence, l’influence et la puissance. A telle enseigne que septante années après des événements dramatiques il en vient à quémander, à exiger encore et toujours plus de réparations, à punir jusqu’à des wagons de chemin de fer, à poursuivre d’innocents nonagénaires , à rechercher hystériquement le plus petit objet ayant été éventuellement dérobé à leurs ancêtres au cours d’une conflagration mondiale. Un galeriste newyorkais Ronald Lauder s’est même attelé à la tà¢che et entend explorer les musées de Suisse, d’Allemagne etc… jusqu’à Los Angeles pour débusquer un tableau, légalement acheté, mais ayant appartenu un jour à quelque Juif….
A la manière de Voltaire imaginons que, en 1885, des personnes ayant été éventuellement spoliées lors des campagnes de Napoléon exigent la restitution d’un bibelot leur ayant été subtilisé par les armées franaises. L’empire avait été écrasé, la Restauration avait suivi, puis les règnes de Charles X, de Louis -Philippe, plusieurs révolutions, la deuxième République, l’Empire de Napoléon III et, au coeur de la troisième République, se poursuivent les plaintes en spoliation… Imaginons, selon le même principe, des millions d’Allemands victimes des pillages de l’Armée rouge ou de leurs alliés lanant une telle campagne, ou également les Malgaches, les Algériens, les Vietnamiens etc…….On rejoint la verve kafkaà¯enne !
Eh bien nous en sommes là en 2015. Dans nos démocraties héritières de la cauchemardesque révolution franaise et des droits de certains hommes, dans nos nations libérées de la censure, chantant les louanges de la liberté d’expression, promettant pour plus tard le paradis des anges, des vierges ou des travailleurs. !
Qui osera devenir chrétien, au sens originel du terme ?
Jacques Vecker «Libre expression » Chà¢teau de Vaugran 30480 St Paul la Coste 2O Avril 2015
Leave a Reply