La fin de la paix et de la sécurité en Europe
Par Martin Sieff – Le 30 octobre 2018 – Source Russia Insider
J’ai couvert la signature du Traité sur les forces nucléaires intermédiaires (INF) en décembre 1987 lors du sommet de Washington DC, entre le président américain Ronald Reagan et le dernier président soviétique Mikhail Gorbatchev.
*** [la totalité des photographies et commentaires en police italique qui suivent furent ajoutées par moi, John de Nugent]
.
***
C’était un bon moment à vivre de couvrir la diplomatie entre les superpuissances nucléaires. Il y avait un sentiment palpable d’optimisme sur le fait que les deux parties étaient résolues à détruire des milliers d’armes thermonucléaires – ce qu’elles ont fait – et à réduire les tensions en Europe.
En quelques années, Gorbatchev devait également accepter la dissolution du pacte de Varsovie. L’Union soviétique a été démantelée de manière pacifique par ses pays membres, dirigés par la Russie peu de temps après.
*** l’OTAN en 1987
.. et aujourd’hui avec la Suède, la Finlande et l’Ukraïne comme des membres de facto. Donc il n’y a plus d’états-tampon entre la Russie et ses adversaires. L’OTAN se trouve alors “ante portas.”
***
La négociation et la signature du traité INF était un préalable indispensable à la fin de la guerre froide. Cela a inauguré deux générations de paix et de stabilité en Europe. Suite aux déclarations du président Donald Trump le 20 octobre 2018, le traité est maintenant mort debout. Le président semble déterminé à s’en retirer. Il semble être totalement sous l’influence de son troisième conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, dont la haine pour l’INF comme pour tous les accords de contrôle des armements, à l’instar de ses collègues néo-conservateurs, a toujours été plus qu’incompréhensible.
Les Démocrates au Sénat ne feront pas non plus la moindre tentative de défense, de préservation ou de restauration de l’INF. John Kerry, dernier sénateur à prendre au sérieux les accords importants sur le contrôle des armements, a présidé sans aucune objection publique à l’encontre les États-Unis et de l’Union européenne, au renversement, par une révolution violente, d’un gouvernement élu démocratiquement et pacifiquement en Ukraine en février 2014.
La subordonnée de Kerry, Victoria Nuland [JdN: juive!], alors secrétaire d’État adjointe aux Affaires européennes et eurasiennes et épouse du chef du clan néo-conservateur Robert Kagan,
***
JdN: le couple charmant Kagan et Nuland (qui se vanta au téléphone avoir dépensé cinq millards de dollars pour renverser le président Ianoukovitche, pourtant démocratiquement élu mais strictement contre le vassalisation de l’Ukraïne aux États-Unis!)
Ianoukovitche, russophone bilingue de l’est de l’Ukraïne, avec Vladimir Poutine
***
….a littéralement distribué des biscuits dans les rues de Kiev pour assurer, aux révolutionnaires violents qui subvertissaient le processus démocratique, que l’administration Obama était avec eux.
Ni Kerry [JdN: un quart-Juif, dont je connais 2004 la cousine Victoria, qui habite le sud de la France et s’avère d’apparence totalement juive — nez crochu, chevelure noire comme la nuit et très ondulée!]
….ni son propre président, Barack Obama [JdN: moitié juif du côté maternel],
***
le grand-père maternel d’Obama, Stanley Armour Dunham — malgré le nom très ine-gliche, il fut tout sauf un anglo-saxon!]
***
….n’ont levé le petit doigt pour contrecarrer le comportement d’une haute responsable qui, dans n’importe quelle autre administration de l’histoire américaine, aurait été virée sommairement et bannie de toute discussion sérieuse et de la conduite des affaires publiques à vie.
Aujourd’hui, tous les sénateurs démocrates de Capitol Hill cherchent passionnément à diaboliser la Russie pour des crimes imaginaires et paranoïaques qui auraient fait rougir Joe McCarthy.
La moisson actuelle de sénateurs démocrates au Congrès, dirigée par des personnalités telles que Ben Cardin [JdN: encore un juif!] du Maryland,
….semble au contraire déterminée à provoquer une guerre thermonucléaire à grande échelle avec la Russie. Ils ont non seulement soutenu, mais insisté, pour une nouvelle série de sanctions financières féroces à l’encontre de la Russie, qui ont clairement pour objectif de ruiner l’économie du pays et la mettre en condition pour le type de changement de régime révolutionnaire que les administrations successives ont pris pour acquis de droit divin depuis que Ronald Reagan est entré à la Maison Blanche.
Les jours actuels sont bien différents de ceux qui ont vu Washington célébrer la signature du traité INF en 1987. À cette époque lointaine, les décideurs américains faisaient au moins semblant de consulter leurs « alliés » européens et les membres de l’OTAN qu’ils prétendaient protéger.
Jusqu’à présent, dans les déclarations de Trump sur la suppression du traité INF, rien n’indique que les Européens aient eu voix au chapitre dans cette décision de Washington qui met en jeu leur survie même. Bonjour pour l’idée que l’OTAN est un « partenariat » !
Le respect mutuel prudent que Washington entretenait encore pour Moscou dans les années 1980 – ou du moins le prétendait occasionnellement – est maintenant révolu. L’idée que supprimer les armes nucléaires et renforcer la confiance et le dialogue entre les puissances nucléaires soit une bonne chose est maintenant considérée comme risible, tant par les néo-libéraux que par les néo-cons. Toutes les voix contraires sont ridiculisées et font ricaner les couards se présentant comme des patriotes intrépides. Ils n’ont aucune considération pour ceux qu’ils ciblent avec leur tactique d’intimidation. Ils seront les premiers à hurler de terreur lorsque leurs propres fantasmes seront réalisés et que les missiles nucléaires décolleront. Mais alors, il sera trop tard.
Vidéo publiée dernièrement par le Ministère de la Defence russe à Moscou
Martin Sieff
Traduit par jj, relu par Cat pour le Saker Francophone
.
.
……Ce que dit Mitterrand sur les Juifs
François Mitterrand, le président de gauche de la France entre 1981 à 1995, avec le chancelier Helmut Kohl de l’Allemagne occidentale pour commémorer le massacre mutuel de 600 000 jeunes Français et Allemands courageux lors de la bataille de Verdun de 1916.
(repris de l’hebdo “Rivarol”)
lors de l’ultime petit-déjeuner qu’il prit à l’Elysée, le 17 mai 1995, quelques heures avant de céder sa place à Jacques Chirac qui paya très vite « sa dette électorale à la communauté juive » (dixit JMLP) en prononçant le honteux discours du Vel d’Hiv le 16 juillet 1995, François Mitterrand confa à l’académicien Jean d’Ormesson
à propos de la campagne médiatique orchestrée contre lui au sujet de ses relations avec Bousquet (le célèbre, pas l’ectoplasme de la Nouvelle librairie !) et de son refus de se plier au diktat de Klarsfeld :
« Vous voyez là l’influence puissante et nocive du lobby juif ».
.
…..À lire aussi
Nicholas van Rensburg, soldat boer, prisonnier des Britanniques, fermier réussi, père de cinq braves enfants, un homme hautement respecté — et prophète en 1917 de trois guerres mondiales, dont la dernière finirait avec des “bombes d’horreur”….
.
.
.
Leave a Reply