Demi-juif paternel Petr Fiala, Premier ministre tchèque depuis novembre 2021, a été élevé comme conservateur de droite par sa mère slave, est devenu chrétien en 1986, c’est-à-dire pendant le communisme, et s’oppose à l’islam et aux migrants du Moyen-Orient qui viennent en Tchéquie.
La République tchèque annule la vaccination obligatoire
La vaccination obligatoire est « désactivée » : le nouveau gouvernement lève la vaccination obligatoire
République tchèque : Le 19 janvier, la coalition des cinq partis à Prague a pris une décision de grande envergure : elle a levé l’obligation prévue de vaccination corona pour les personnes de plus de 60 ans, les policiers, les pompiers, les soldats et les travailleurs de la santé.
Le cadeau Danaïque [Cheval de Troie] du gouvernement sortant
JdN : Les Grecs mycéniens de la guerre de Troie furent appelés les Danaéens par Homère.
L’obligation de vaccination pour une partie de la population avait été décidée par le gouvernement précédent et aurait dû entrer en vigueur en mars. Mais “sous son gouvernement, il n’y aura pas de vaccinations”, a déclaré le nouveau Premier ministre Petr Fiala.
Les clivages de la société sont trop profonds et ils ne veulent pas les approfondir davantage.
Le nouveau gouvernement peut compter sur une solide majorité. Parce que le gouvernement du parti Ano du milliardaire Andrej Babiš et des sociaux-démocrates, qui était toléré par les communistes, a été démis de ses fonctions en octobre 2021. Les sociaux-démocrates et les communistes ont échoué à la barre des 5 %.
Leave a Reply