FRENCH L’immigration en Italie a DOUBLÉ sous Meloni et sa fausse droite!

Spread the love

On a eu tendance en octobre 2022 à souhaiter le bienvenu au poste de premier ministre à Giorgia Meloni, leader parlementaire des Frères d’Italie (“Fratelli d’Italia”).

Elle s’opposa à l’immigration clandestine, les drag queens et LGBT, et la vaccination obligatoire. On l’a nommé “fasciste.”

Mais elle a  soutenu l’OTAN et sa guerre en Ukraine contre la Russie….. puis on est  témoin de son échec total contre l’immigration-invasion!

.

….Italie: Les derniers chiffres de l’immigration sont mauvais, plus que jamais mauvais…

Le 26 juin 2023

Voici une nouvelle confirmation que l’immigration en Italie atteint des niveaux records en 2023 malgré les mesures prises par le gouvernement de Giorgia Meloni. Au cours de ce premier semestre 2023, les arrivées de clandestins par voie maritime ont plus que doublé par rapport à la même période en 2022.

En Italie, des arrivées de migrants ayant plus que doublé

[source: https://www.breizh-info.com/2023/06/26/221763/italie-semestre-2023/]

Encore un nouveau coup dur pour le gouvernement de Giorgia Meloni. Qui ne peut masquer la réalité de l’immigration dans le pays confirmée par la publication récente des derniers chiffres du ministère italien de l’Intérieur.

Tandis que Giorgia Meloni semble désormais s’en remettre à la bonne volonté de la Tunisie (moyennant des aides financières conséquentes) pour tenter de limiter l’arrivée de clandestins sur les côtes italiennes, son pays a connu une immigration record depuis le début de l’année 2023.

Selon les données du ministère italien de l’Intérieur, plus de 58 700 migrants ont débarqué sur le littoral entre le 1er janvier et le 22 juin 2023. C’est un nombre plus de deux fois supérieur à celui enregistré en 2022 pour la même période (avec 25 458 clandestins). Quand, en 2021, ce nombre demeurait sous la barre des 20 000…

Source : ministère italien de l’intérieur

Un inversement de tendance… de très courte durée

En réalisant cette comparaison mois par mois, nous constatons donc que ce nombre de migrants débarqués depuis le début de cette année a été à chaque fois supérieur aux observations des années précédentes, à l’exception du mois de mai, avec 8 154 migrants enregistrés en 2023 contre 8 720 en 2022. Un inversement de tendance qui ne s’est, pour l’instant, pas confirmé au mois de juin puisqu’au 22 juin, l’Italie avait déjà vu débarquer sur ses côtes 8 427 clandestins.

Le graphique ci-dessous est aussi l’occasion de rappeler que la prise de fonction de Giorgia Meloni au poste de présidente du Conseil le 21 octobre 2022 n’avait déjà pas permis de freiner à l’époque cette immigration illégale. Après une très légère baisse au mois de novembre 2022 (9 058 clandestins recensés contre 9 517 en 2021), le nombre de migrants illégaux arrivés en Italie a plus que doublé en décembre 2022 (10 788) comparé à 2021 (4 534).

À la mi-janvier 2023, trois mois après la constitution du nouveau gouvernement italien, le pays avait alors enregistré une augmentation de près de 50 % du nombre de clandestins débarqués par rapport à la même période l’année précédente. Une réalité antagoniste aux promesses affichées par les partis de la coalition Meloni-Salvini-Berlusconi, lorsqu’il était alors question pour ceux-ci d’empêcher les migrants d’arriver en Italie et de briser le manège des passeurs et des ONG.

Enfin, signalons également qu’entre-temps, un nouveau cap a été franchi par certaines ONG pro-migrants qui n’hésitent plus désormais à passer outre les injonctions des autorités italiennes pour débarquer des clandestins dans les ports de leur choix.

 6 000 migrants « mineurs » parmi les clandestins ?

En ce qui concerne l’origine de ces clandestins débarqués en Italie au cours de ce premier semestre 2023, les ressortissants de Côte d’Ivoire, au nombre de 7 574, représentent 13 % de ces arrivées. Devant les Égyptiens (12 %), dont 7 038 individus ont été recensés depuis le début de l’année sur les côtes italiennes. Pour compléter ce trio de tête, les Guinéens, avec 6 374 clandestins, représentent 11 % de ces plus de 58 000 arrivées illégales.

Viennent ensuite le Pakistan, le Bangladesh et la Tunisie. Cette dernière, avec un peu plus de 4 000 de ses ressortissants s’étant élancés à travers la Méditerranée pour gagner l’Union européenne via l’Italie n’a effectivement, selon les vœux de son président, pas « joué le garde frontière de l’Europe » pour l’instant…

L’annonce faite, le 7 juin dernier, par Giorgia Giorgia Meloni que l’Italie comptait envoyer environ 750 millions de dollars d’aide à la Tunisie suffira-t-elle à convaincre Kaïs Saïed de retenir au pays les plus « aventureux » de ses compatriotes ? L’avenir devrait le dire assez rapidement.

Source : ministre italien de l’intérieur
Italie
Ministère italien de l’intérieur

Enfin, pour compléter ce tour d’horizon, il faut préciser que parmi ces dizaines de milliers de clandestins débarqués depuis le début de l’année, les autorités italiennes auraient recensé environ 6 000 migrants « mineurs » isolés (à savoir sans parents ni référent adulte) selon l’ONG Save the Children.

Bien que ces dernières années, cette proportion de « mineurs » clandestins non accompagnés dans les arrivées  de migrants par voie maritime ait diminué en Italie (15,8% en 2021, 11,5% en 2022, 11,1% en 2023), leur nombre a cependant plus que doublé par rapport à la même période l’année dernière (ils étaient 2 505 le 13 juin 2022).

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*