Jean-Marie Le Pen et sa jolie arrière-fille Marion-Maréchal
Marion Maréchal-Le Pen devrait annoncer son retrait de la politique sous peu, selon le Figaro
JdN: N’aime-t-elle plus suivre la ligne de sa tante Marine et de l’homosexuel Philippot, qui firent exclure du FN son grand-père Jean-Marie?
La députée du Vaucluse s’apprêterait à révéler ouvertement son choix de ne pas briguer de nouveau mandat et de quitter ses fonctions dans la région PACA. Des raisons personnelles mais également des tensions d’ordre politique sont évoquées.
Le 10 mai, Marion Maréchal-Le Pen devrait annoncer sa décision de ne pas être candidate aux élections législatives de juin, selon des informations du Figaro publiées le 9 mai.
La nièce de Marine Le Pen devrait également abandonner la présidence du groupe Front national au conseil de la région PACA, précise le journal.
Mère d’une petite fille, Marion Maréchal-Le Pen voudrait consacrer plus de temps à sa famille, explique la même source, qui évoque également certains désaccords idéologiques avec la présidente du parti et son vice-président Florian Philippot. Les tensions entre sa tante Marine Le Pen et son grand-père, président d’honneur du FN mais exclu du parti, pourraient également entrer en compte dans son choix.
Le 5 avril, à quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, Le Canard enchaà®né écrivait que la jeune élue avait fait part à ses collaborateurs de ses intentions.
….JMLP au Figaro
Jean-Marie Le Pen : «Le retrait de Marion est une désertion»
INTERVIEW – Le président d’honneur estime que la décision de Marion Maréchal-Le Pen de renoncer à ses mandats peut avoir des conséquences «terribles» sur les prochaines législatives.
LE FIGARO. – Votre petite fille renonce à ses mandats. Qu’en pensez-vous?
Jean-Marie LE PEN. – S’il n’y a pas une raison gravissime à cette décision, je considère que c’est une désertion.
La raison principale de ce choix serait d’ordre personnel ¦
Évidemment, on ne m’a pas demandé mon avis mais si on me le demandait, j’y serais totalement hostile. Chacun est maà®tre de son destin. Je ne suis pas à sa place. J’avais un peu insisté pour qu’elle soit candidate et elle avait été couronnée de succès. Si elle se retire de la ligne de combat maintenant, cela me désole.
àŠtes-vous très surpris par cette décision?
Franchement, oui. Je pensais qu’il s’agissait d’un ragot.
Quel peut-être l’impact de cette décision en Paca, une région considérée comme une terre de force du FN?
Cela va créer une grande déception. Bien au-delà de la Paca, Marion représentait un espoir d’avenir pour pas mal de militants et d’électeurs du Front national. J’espère qu’elle peut encore revenir sur sa décision, la nuit porte conseil. Elle peut encore réfléchir. Si, à ses yeux, mon opinion a encore quelque valeur, je lui dis: “Non, on ne quitte pas la ligne de Front”.
Avez-vous l’intention de la contacter?
Peut-être. Après tout, cela justifierait que je rompe ma convention de discrétion.
Certains militants pensent que Marion Maréchal-Le Pen pourrait un jour se porter candidate à une présidentielle ¦
Pas si elle se retire du combat! Parce qu’il faut prendre de l’élan.
Mais si ce retrait n’était que temporaire, pour mieux rebondir plus tard?
Je ne me suis jamais trouvé devant une telle hypothèse. J’ai été sévèrement battu. J’ai obtenu 0,74% des voix à une présidentielle mais je ne me suis pas retiré, et j’ai continué à me battre. Je pense que Marion aurait du prendre cette décision avant ou attendre un peu car nous sommes en campagne électorale. Le pays attend le verdict des urnes. Qu’en pleine bataille législative, l’une des vedettes les plus aimées et admirées du mouvement défaille, cela peut avoir des conséquences terribles. J’espère qu’elle les a mesurées. En pleine bataille politique, je trouve cette décision désolante.
Avec le retrait de MARION…j’ai bien peur que les jours du FN soient désormais comptés!… Elle était LA Candidate idéale pour succéder à Marine! Triste!…