FRENCH Nouveaux chars robotisés russes; Poutine dénonce l'”exceptionnalisme” US

Spread the love
Uran-9 Véhicule de combat terrestre sans pilote © Телеканал Звезда / YouTube

Contrairement à Staline, un Géorgien et donc non-Slave avec de fortes caractéristiques néandertaliennes (proto-sémitique, bien qu’il n’y ait aucune preuve réelle qu’il ait des ancêtres juifs) et un bolchevique et psychopathe qui gaspillent des millions de vies blanches, slaves, et russes dans des assauts de masse humains  contre les troupes allemandes hautement professionnelles de la Wehrmacht …

…Vladimir Poutine y va dans la direction opposée – dans une utilisation dramatique de la haute technologie avec des robots qui sauveraient des milliers de vies russes, slaves et blanches au combat avec l’ennemi US.

https://www.rt.com/news/426002-russia-uran9-robotic-vehicle/

Un essai du véhicule de combat terrestre sans pilote Uran-9 a été filmé en vidéo. La machine, qui a été déployée en Syrie, figurera parmi les nouveaux venus au prochain défilé du Jour V à Moscou.

*** Scènes de cette parade en 2018

….Poutine contre une image de soi “exceptionnaliste” aus États-Unis

(Ma traduc rapide de https://www.rferl.org/a/russia-marks-end-of-world-war-ii-with-military-parade-on-red-square/29216745.html]

Le président russe Vladimir Poutine a émis une critique voilée des Etats-Unis dans un discours devant la parade de la Place Rouge marquant l’anniversaire de la défaite de l’Allemagne dans la Seconde Guerre mondiale, qualifiant les “prétentions à l’exceptionnalisme” d’un facteur d’agression nazie. menace à la sécurité mondiale aujourd’hui.

Poutine a pris la parole sur la Place Rouge de Moscou le 9 mai, lors d’un défilé annuel de la Journée de la Victoire deux jours après son investiture pour un quatrième mandat présidentiel.

Des milliers de soldats ont défilé et des armes lourdes telles que des lance-missiles Iskander ont défilé sur la place pavée au début d’un mandat de six ans, en pleine tension avec l’Occident sur l’action militaire de Moscou en Ukraine et en Syrie et autres problèmes. Des avions de guerre hurlaient au-dessus de leurs têtes.

“La guerre est toujours un défi à la vie elle-même, à tous les meilleurs, nous nous souvenons des tragédies de deux guerres mondiales, les leçons de l’histoire – ils ne nous laissent pas fermer les yeux”, a déclaré Poutine.

“Derrière de nouvelles menaces se cachent les mêmes vieux traits laids: l’égoïsme et l’intolérance, le nationalisme agressif et les prétentions à l’exception.”

Alors que les relations entre Washington et Moscou se détérioraient au début du mandat présidentiel de Poutine, les autorités russes ont critiqué les dirigeants américains, dont le président Barack Obama, pour avoir parlé d’un «exceptionnalisme» américain.

Poutine a déclaré que “la paix est très fragile”, “la Russie est ouverte au dialogue sur toutes les questions de sécurité mondiale et prête à un partenariat constructif et égalitaire au nom de la concorde, du calme et du progrès sur la planète”.

Les gouvernements occidentaux se disent favorables à une telle coopération, mais la Russie a agi de manière agressive sur la scène mondiale ces dernières années.

Poutine a également attiré l’attention sur ce qu’il a affirmé être des tentatives de “réécrire et déformer l’histoire” et nier “l’exploit du peuple qui a sauvé l’Europe et le monde de l’esclavage, de l’extermination et des horreurs de l’Holocauste”. Il a ajouté: “Nous serons toujours fiers que le peuple soviétique ne se soit pas mis à cligner des yeux devant l’ennemi cruel, alors que certains Etats ont préféré la honte de la capitulation”.

Quelque 27 millions de soldats et de civils soviétiques ont été tués pendant la Seconde Guerre mondiale, et la reddition nazie en mai 1945 est perçue par beaucoup de Russes comme le point culminant d’une histoire troublée du XXe siècle.

Les officiels russes accusent parfois les Etats-Unis et d’autres pays occidentaux de minimiser la contribution massive de l’Union Soviétique à la victoire des Alliés, et Poutine s’est souvent concentré sur le rôle soviétique dans ses discours du 9 mai.

Le président serbe Aleksandar Vucic et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, dont la visite à Moscou intervient après la décision du président américain Donald Trump de se retirer de l’accord de 2015 pour endiguer le programme nucléaire iranien, sont parmi les leaders étrangers présents cette année. Netanyahou, comme Trump, est un féroce critique de l’accord, tandis que la Russie le soutient.

Le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu, a déclaré avant le défilé que quelque 13 000 personnes, 159 pièces de matériel militaire et 75 avions participeraient.

Poutine – qui a ordonné la relance de la participation des armes lourdes à la parade annuelle en 2008, qui a eu lieu quelques jours après qu’il a démissionné après huit ans comme président quand il a été interdit de réélection par limite de temps – accéléré les programmes d’armement de la Russie et son action militaire à l’étranger pour son troisième mandat.

Des célébrations du Jour de la Victoire ont également eu lieu dans plusieurs autres anciennes républiques soviétiques. Mais avec des sentiments d’unité avec Moscou inspirés par le souvenir de la guerre qui s’estompe – et de nombreux voisins de Russie se méfient de ses intentions suite à son ingérence en Ukraine – la fin de la guerre diffère d’un pays à l’autre.

***

.https: //www.youtube.com/watch? time_continue = 42 & v = hiwBXXUPWE0

Le  Uran-9 télécommandé se voit manoeuvrant dans la boue et tirant des salves dans la toute dernière vidéo publiée par le  Zvezda TV Russe, un exutoire médiatique officiel du ministère de la Défense. Cette machine de guerre a déjà été vue lors des répétitions du défilé du Jour de la Victoire (en 1945) de 2018, qui aura lieu le 9 mai sur la place Rouge.

Le véhicule sophistiqué de 12 tonnes est capable de détruire des chars ennemis et des fortifications légères. Il est armé d’un canon automatique de 30mm 2A72 et d’une mitrailleuse PKTM de 7.62mm. Il est également équipé de missiles antichar Ataka. L’un des véhicules Uran-9 présentés dans la vidéo est équipé de six lance-flammes anti-personnel propulsés par fusée Shmel-M. Pour cacher sa position, l’Uran-9 est équipé d’un système spécial qui l’aide à tromper le radar ennemi.

Dimanche, le ministère russe de la Défense a diffusé une vidéo d’un essai du véhicule de support de chars BMPT Terminator, un autre système d’armes qui sera exposé lors du défilé du Jour de la Victoire.

.https: //www.youtube.com/watch? time_continue = 48 & v = p1dLL_HfkfU


.
.
.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*