FRENCH Paris n’a jamais été aussi belle, sûre ou amusante que sous les « méchants nazis »

Spread the love

Le touriste le plus célèbre de tous les temps dans la ville de Paris à 6 heures du matin avec ses hommes

 

…..Le « Times », journal prestigieux de Londres : Paris n’a jamais été aussi beau et agréable que sous les « sinistres nazis »

« Paris sous l’occupation nazie était une maison de fous »

Une exposition de photos actuelle du Paris occupé révèle une image étonnamment détendue de la ville.

[Commentaires de JdN : Eh bien, « étonnant » si l’on est un fan de Churchill, donc soumis à un lavage de cerveau, et un accro de “la plus grande génération” (phrase US pour glorifier les Américains de 1941-45 qui ont perdu 400 milles vies pour  écraser le Japon et l’Allemagne).

Bien sûr, les choses étaient beaucoup plus détendues en France que dans la version hébraïque obligatoire de l’histoire avec des sadiques mythiques de la Gestapo courant partout et terrorisant les gens de la « Ville Lumière ».

Oh, oui, il fut le Diable incarné, et comme les Allemands l’aimaient bien, cela veut dire qu’ILS étaient tout aussi méchants. Étrangement, comme le Times l’a admis, les méchants boches se sont montrés très gentils avec les Français, à leur grande surprise età celle du reporter des “Times”. 

Il semble en effect que les Allemands, en tant qu’occupants, se sont comportés de manière relativement exemplaire – et se sont montrés amicaux et justes.

par Matthew Campbell à Paris

The Sunday Times   (journal de la « Grande » [c’est  toujours « Grande » ?]-Bretagne)

[Selon Joseph Goebbels, avec le « Times », il faut toujours garder à l’esprit que si on écrit le mot « TIMES » à l’envers, cela donne « SEMIT »  . ]

25 mai 2008

[Original en anglais :   http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article3998943.ece  ]

Un nouveau livre affirmant que l’occupation allemande de la France a réellement favorisé la libération sexuelle des femmes a choqué un pays déjà bien occupé avec son histoire troublée de collaboration avec les Nazis.

***

 

JdN : Une Parisienne en 1940. La partie nord de la France fut colonisée par les Francs germaniques à partir de 486. Longtemps appelée « la Gaule », ce pays a été graduellement rebaptisée « la France », du nom de la classe supérieure franconienne, tout comme la ville de Francfort signifie « le gué des Francs ». . Entre les Francs et beaucoup d’ADN celtique ancien, de nombreux Français, surtout en dehors des villes, ont la peau très claire et les yeux bleus.

***

Comme le montre une exposition de photos en cours, les Parisiens s’amusaient bien sous l’Occupation. Le livre décrit la vie des Français à Paris comme une grande fête, en totale contradiction avec la mémoire collective de la faim, de la résistance et de la peur.

[Commentaires de JdN : Eh bien, une « mémoire collective » propagée par les “Élus de dieu” auto-proclamés, les juifs !]

“C’est un sujet tabou, une histoire que personne ne veut entendre”, dit Patrick Buisson, auteur des  Années Érotiques 1940-1945   .

« Cela peut nuire à notre fierté nationale, mais la réalité est que les gens se sont très bien adaptés à l’occupation [allemande] ».

Beaucoup préféreraient l’oublier, mais à cause de la captivité de leurs maris dans les camps de travail allemands.

[JdN : tous les pays exigeaient que leurs prisonniers de guerre travailler, la Convention de Genève permettant ceci; d’ailleurs, de nombreux soldats allemands, prisonniers de guerre, ont travaillé dans des camps de bûcherons pendant la Seconde Guerre mondiale ici, dans la Péninsule supérieure du Michigan  que j’habite depuis 2014.]

De nombreuses femmes françaises ont non seulement couché avec des soldats allemands – les jeunes « barbares blondes » étant considérées comme particulièrement attirantes, dit Buisson – mais ont également eu des relations sexuellesnon seulement avec des soldats allemands, mais avec tous ceux qui les ont soutenus avec des dons financiers en ces temps-là difficiles de guerre.

[JdN : « difficiles » car la Royal Navy empêchait les importations alimentaires, Churchill ayant rejeté des dizaines de propositions de paix allemandes, dont l’offre par Hitler — le vainqueur de 1940 –d’un retrait total des troupes allemandes du sol non seulement de la France mais également de TOUS les pays occidentaux conquis par la Wehrmacht de 1940. ]

***

JdN : Voici un exemplaire du magazine touristique allemand gratuit « Où aller à Paris » de 1942. Il annonce des « excursions d’automne », fait la promotion d’une chanteuse nommée « Monica », fait l’éloge du « Cabaret Schéhérazade » (avec la note rassurante «Des adresses sûres»). 

***

Buisson:

“En tant que femme, vous avez peut-être cédé aux offres du patron, du commerçant à qui vous deviez de l’argent, vous avez couché avec le propriétaire de votre appartement…. En période de rationnement, le corps [féminin] est la seule monnaie renouvelable et inépuisable.»

Durant les hivers froids, lorsque le charbon était rare et fortement rationné et qu’il y avait également un couvre-feu de 23 heures à 5 heures du matin, l’activité sexuelle était tellement encouragée, dit Buisson, que le taux de natalité est monté en flèche en 1942, même si deux millions de Français masculins se trouvaient dans des camps de travail allemands.

*** Commentaire de JdN : Dans les usines en Allemagne, des centaines de milliers de Français gagnaient beaucoup d’argent, avec une assurance maladie en plus, les uns entrant dans la production de guerre allemande comme volontaires et les autres comme prisonniers. D’autres, qui avaient combattu dans la Résistance (en commettant des sabotages et même des assassinats contre l’occupant allemand) finissaient pendus ou furent envoyés dans des camps de travaux forcés tels que des carrières

Tous les pays en guerre agissent encore aujourd’hui de la même manière contre des populations occupées, voire de manière beaucoup plus stricte que l’Allemagne à l’époque. Pensez aux prisons de torture américaines d’Abou Ghraib à Bagdad ou de Guantanamo à Cuba.

JdN : Ceci et toutes les autres photos, cartes et légendes ont été ajoutées par moi. Une grande partie de la France n’était pas occupée par les troupes allemandes, seulement les zones de l’Atlantique et de la Manche face à une Angleterre belligérente et à la Royal Navy. Cependant, le général hautement respecté du PGM, le maréchal Philippe Pétain, a été nommé par les Allemands comme administrateur de l’ensemble du pays, et il devint le chef légal de l’État ; son régime s’appelait simplement « l’État français »  .

.

Pendant la Première Guerre mondiale, le maréchal Philippe Pétain avait stoppé l’offensive allemande lors de la grande bataille de Verdun en 1916, mais au prix de grands sacrifices en vies humaines – mais, en vainqueur quand même, il était très respecté par presque tous les Français comme un héros de guerre national.

.

Un slogan pour les Français — une question efficace….

 

« Populations abandonnées [par le gouvernement de gauche à Paris avant Pétain], vous pouvez faire confiance au soldat allemand. » L’affiche montre deux petites filles un peu inquiètes, et cela se comprend.

Le gouvernement de gauche fortement juif de Paris s’est livré à un discours alarmiste scandaleux en mai 1940 alors que la Wehrmacht allemande avançait en France (dont le gouvernement, lui, avait déclaré la guerre à l’Allemagne). Les méchants nazis, affirmaient-ils, iraient massacrer les civils français – les bombardant de balles aériennes et les écrasant sous leurs chars… Des millions de Français, fuyant comme des moutons devant  le loup, ont ensuite fui vers le sud dans des scènes d’un chaos indescriptible, marchant péniblement le long des routes de campagne avec de lourdes valises tandis que les riches sont partis dans leurs grosses voitures, provoquant des embouteillages épiques.
Voici un livre américain « Escape from Hitler – France 1940 » de la juive Hanna Diamond…. Remarquez la jeune fille qui regarde en arrière avec une peur des Allemands qui s’avérait complètement injustifiée.

Lorsqu’AUCUN massacre n’a eu lieu, les Français ont réalisé que tous les discours sur la cruauté du Reich hitlérien avec des atrocités barbares de la Wehrmacht ne furent que des gros mensonges juifs. (À propos, le cylindre rond en métal représente la ration de pain des soldats.)

La « Kommandantur » (écrite dans l’ancienne écriture allemande, la « Fraktur ») était le quartier général militaire allemand à Paris.

Aujourd’hui (2 Place de l’Opéra): le bâtiment a été sablé pour éliminer des décennies de smog

 

Il y avait un défilé quotidien de soldats allemands dans leur uniforme gris-vert standard, destiné à occuper les troupes et à rappeler aux Français qui avait désormais l’autorité suprême. 

Il y avait chaque jour un concert par un orchestre militaire.

Un soldat allemand à l’air détendu, apparemment un homme aux cheveux gris, descend dans une station de métro parisienne. Notez tous les Arabes, nègres et Chinois – pas un seul. Sous les Allemands ce fut à 99% « la France aux Français ».

L’Opéra, le Palais Garnier, en 1940 (avec un célèbre amateur d’opéra au milieu) — en 1940 et aujourd’hui

La célèbre discothèque Moulin Rouge 

Le restaurant et le bar de la « Place Blanche » servaient uniquement aux soldats de la Wehrmacht. Au loin, on ne voyait ni nègres, ni juifs, ni musulmans…

.

La flèche pointe vers le même restaurant aujourd’hui.

***

Le livre de Buisson a réveillé des souvenirs douloureux. Un critique français l’a qualifié de «scandaleux » et un autre a accusé Buisson de ne raconter qu’un seul aspect de l’histoire et d’être obsédé « par la vie en dessous de la ceinture » pendant l’Occupation.

Le Monde,  la « bible » de la soi-disante élite intellectuelle française, reproche à l’auteur, qui est en réalité le directeur de la chaîne française  Histoire , d’avoir décrit la vie sous l’Occupation comme « une gigantesque orgie ».

Les gens qui ont vécu l’occupation allemande trouvaient insultant qu’on leur suggère de passer tout leur temps au lit. “Cela me met vraiment en colère”, a déclaré Liliane Schroeder, 88 ans, qui a risqué sa vie en tant que résistante et a publié son propre magazine pendant l’Occupation. “C’est choquant et ridicule de dire que la vie n’était qu’une grande fête”, a-t-elle déclaré au Sunday Times . “Nous avions bien mieux à faire.”

Néanmoins, la même Schroeder décrit sa vie de coursière dans la Résistance comme une « époque merveilleuse » où « les gens continuaient à vivre même s’ils n’avaient pas de quoi rire ». Les jeunes femmes étaient idéales pour la Résistance, dit-elle, car « lorsqu’une jeune femme et un homme étaient assis ensemble dans un café, ils n’avaient pas l’air d’être des conspirateurs. Ils ressemblaient juste à un couple amoureux. »

*** Notes de JdN : Des historiens honnêtes estiment que seulement UN pour cent des Français étaient actifs dans la Résistance, et la plupart d’entre eux étaient des COMMUNISTES.

Discrètement, la plupart des Français approuvaient tacitement la politique anti-juive de l’Allemagne nazie dans leur pays et espéraient secrètement que l’Allemagne – considérée de loin comme le moindre mal – allait détruir l’URSS sous son dictateur meurtrier, le psychopathe Joseph Staline.

Après la fin de la guerre, en 1945, le président par intérim Charles de Gaulle, tentant de reconstruire la fierté nationale, ne cessait de faire référence aux gloires et à l’héroïsme de la Résistance. Lorsqu’un de ses partisans objectait que très peu de personnes avaient été actives dans la Résistance, de Gaulle affirmait de façon typique : «La France n’a pas besoin de la vérité ; la France a besoin de la gloire.”

***

La sensibilité des Français à leur passé de guerre a été révélée le mois dernier lors d’une exposition de photos montrant des Parisiens profitant clairement de la vie sous et aux côtés des nazis, avec une mise en garde avertissant que les images décrivaient la « réalité de l’occupation et… évitaient « ses aspects tragiques » [ JdN : uniquement pour les juifs, dont en réalité seule une minorité — des juifs qui n’étaient pas citoyens français — ont été raflés et envoyés dans des camps de travail en Pologne !].

Les photos montraient des citoyens bien habillés faisant leurs courses sur les boulevards et se promenant dans les parcs, ainsi que des gens se pressant dans les boîtes de nuit et des femmes nageant en bikini dans une piscine.

*** JdN : Les Allemands ont pris d’excellentes photographies en couleur dès la fin des années 1930 et l’ont fait avec enthousiasme après avoir occupé la France.

Les Allemands n’ont jamais détesté les Français, même si cela n’a pas été le cas à l’inverse, grâce aux journaux juifs et aux francs-maçons extrêmement toxiques et sinistres de la loge du « Grand Orient » à Paris.

En fait, une expression allemande pour « passer un bon moment » signifie « comme le Seigneur Dieu [en vacances] en France ». [« Wie der Herrgott in Frankreich »] ) .

La “Blitzkrieg”, la guerre-éclair et la victoire-éclair de la Wehrmacht, une stratégie développée par Hitler et le général Heinz Guderian, ont été une défaite étonnamment rapide des ennemis de l’Allemagne – qui avaient déclaré la guerre à l’Allemagne !!! – en utilisant des chars, les bombardiers en piqué Stuka de l’armée de l’air allemande et des soldats motorisés – tous travaillant en parfaite harmonie.

Les pays qui prétendaient simplement être neutres – la Norvège, le Danemark, les Pays-Bas, le Luxembourg et la Belgique – ont été vaincus en quelques jours ou semaines seulement.

L’état-major d’Hermann Göring avait brisé les codes alliés et savait que tous ces pays et leurs généraux étaient en contact direct avec l’Angleterre pour abandonner soudainement leur fausse neutralité et confier leurs aérodromes à la RAF, la Royal Air Force.

Cela aurait signifié que la zone industrielle de la Ruhr, au nord-ouest de l’Allemagne, vitale pour l’effort de guerre du Reich, aurait pu être bombardée après un vol de guère cinq minutes.

Pour les Premiers ministres britanniques Nevile Chamberlain et Winston Churchill, la Norvège était un endroit que la Grande-Bretagne elle-même pouvait envahir pour ensuite envahir son voisin, la Suède, afin d’interdire la production suédoise de minerai de fer pour l’industrie sidérurgique allemande.

En même temps TOUS les pays scandinaves regorgeaient de journaux juifs menteurs et dénigrant contre l’Allemagne, presque tous appartenant à la famille juive suédoise Bonnier , dont le nom d’origine était « Hirschel ».

C’est pourquoi l’Allemagne DUT impérativement occuper le Danemark et la Norvège.

Le corps expéditionnaire britannique a également été vaincu et presque encerclé en mai 1940, mais j’ai permis aux Anglais de s’échapper de Dunkerque, en partie dans l’espoir compréhensible mais vain que Churchill — ou d’autres Anglais plus raisonnables – seraient touchés par la miséricorde allemande et négocieraient une paix anglo-allemande durable.

De nombreux Britanniques conservateurs considéraient à juste titre Staline comme une plus grande menace pour l’Empire britannique et pour l’Occident tout entier qu’Hitler, et ils voyaient dans le Führer l’adversaire le plus puissant du vrai diable que fut Staline.

***

Buisson consacre un chapitre de son livre aux salles de cinéma, qu’il décrit comme des foyers d’activité érotique, surtout lorsque les températures extérieures étaient tout simplement froides. «Pour seulement quelques francs de billet d’entrée, ils étaient moins chers qu’une chambre d’hôtel», écrit-il, «et offraient le double de protection, d’obscurité et d’anonymat, adaptés à toutes sortes de plaisirs.»

Les Français pratiquaient le sexe dans les catacombes (l’ossuaire souterrain de Paris) et dans le labyrinthe de tunnels souterrains de la ville cosmopolite. La guerre, selon Buisson, a agi comme un aphrodisiaque, stimulant « l’instinct de survie », et il a déclaré dans une interview :

« Les gens voulaient se prouver qu’ils étaient vraiment encore en vie. Ils l’ont fait par le sexe. »

En France, la rumeur court depuis longtemps que des prostituées auraient organisé la première rébellion contre les nazis en refusant leurs services aux envahisseurs, mais Buisson qualifie cette rumeur de canular.

Les Allemands, affirmait-il, étaient les bienvenus dans les meilleurs bordels de la ville. Un tiers d’entre eux étaient réservés aux officiers de la Wehrmacht. À Paris, 100 000 autres femmes sont devenues des « prostituées occasionnelles » par nécessité, écrit-il.

*** Cette « prostitution informelle » de femmes au foyer divorcées ayant des factures difficiles à payer existe en ce moment même en Amérique ! Quand j’habitais à Apollo, en Pennsylvanie, une ville de la Rust Belt (litt.”ceinture de  rouille”= des régions déindustrialisées où la plupart des emplois avaient disparu), j’ai rencontré un homme qui m’a dit, choqué, qu’une femme avec qui il pensait « sortir avec » et qu’il aimait bien, m’avait dit sans ambages lui, qu’elle lui a facturé 30 $ pour un rendez-vous amoureux.

« C’est comme ça que je paie mes factures de services publics », a-t-elle déclaré.

***

Ailleurs, les membres de l’élite artistique noyaient leurs chagrins dans la débauche. L’écrivaine Simone de Beauvoir et son mari, le philosophe de gauche Jean-Paul Sartre, participaient activement aux soirées sexuelles et alcoolisées.

« Ce n’est qu’au cours de ces nuits que j’ai découvert le vrai sens du mot « fête », explique de Beauvoir. Sartre n’était pas moins enthousiaste :

“Nous n’avons jamais été aussi libres que sous l’occupation allemande.”

Simone de Beauvoir a également écrit sur « l’amabilité tout à fait spontanée » des conquérants et comment elle, comme toutes les Françaises, était fascinée par le « culte du corps » allemand et par la tendance des soldats allemands à pratiquer ce « culte » dans leurs shorts sportifs.

*** JdN : Hitler promouvait fortement l’activité physique pour tous les Allemands ainsi qu’un érotisme innocent dans l’art qui favorisait davantage de mariages et de naissances.

Il s’était déjà plaint dans Mein Kampf  en 1925, bien avant son arrivée au pouvoir en 1933, que si l’on voyait soudain des passants habillés dans les rues des grandes villes allemandes sans leurs vêtements, on serait horrifié. 😉

***

« À l’été 1940, écrivait Buisson, la France était devenue un camp nudiste géant. Il semblait que les Allemands ne s’étaient rassemblés sur le territoire français que pour célébrer une impressionnante fête de gymnastique. L’auteur dit qu’il ne voulait pas prendre à la légère cette partie tragique de l’histoire de France, mais qu’il fallait corriger le « mythe » de l’Occupation, car « même dans cette période terrible, la vie continuait ».

« Il est inquiétant de savoir qu’au moment où les Juifs étaient déportés, les Français recherchaient du sexe et de l’amour. Mais c’était comme ça. »

” ”

Quelques commentaires de lecteurs sur le  site Web du Times  :

* * *

–Tom Wales [?] semble être le seul commentateur ici à savoir que c’est en réalité la France qui a déclaré la guerre aux Allemands. Sachant cela, les commentaires sur « l’invasion » allemande ou sur leur « attaque » contre la pauvre France sont carrément ridicules. Les Français recherchaient la guerre, ils l’obtinrent, mais furent vaincus par la Wehrmacht au cours d’une brillante campagne.

Rolf, Portland [Oregon, États-Unis]

–Ma mère, qui a aujourd’hui 92 ans, vivait à l’époque en Belgique occupée par les Allemands. Elle dit toujours que ces années d’occupation ont été les meilleures de sa vie. Elle dit toujours que les soldats allemands étaient très courtois. Il était impensable qu’un soldat allemand agresse une jeune fille belge.

Pat, Gand, Belgique

 

*** Commentaires de JdN : Un camarade finlandais m’a rapporté que juste un jour après un tout petit incident de flirt, le Reichsführer SS Heinrich Himmler avait ordonné de fusiller deux de ses propres SS qui avaient verbalement, et même juste un peu, dérangé deux civiles finlandaises.

Les jeunes filles finlandaises ne s’en sont même pas plaintes auprès des autorités allemandes. C’était un soldat allemand qui avait entendu la conversation et en avait parlé à ses supérieurs.

Gudrun Himmler et son père

***

– Il y a une « collaboration » entre occupants et occupés dans chaque guerre.

Fred, Los Angeles

– Il ressort clairement de ce billet passionnant que tous les Français n’attendaient pas avec impatience d’être libérés par les Alliés. La vie sous les Allemands paraissait bien meilleure que celle sous le Front populaire français de gauche de la morne période d’avant-guerre. Seuls les communistes et leurs partisans souhaitaient réellement la victoire des Alliés.

John Ries, Northridge, Californie, États-Unis

– Demandez aux Français combien d’entre eux ont servi volontairement dans les Waffen-SS, et la réponse est : plusieurs milliers.

Et sans l’aide de la police française, l’arrestation des Juifs en France aurait été une tâche presque impossible pour les Allemands. La France préférait les Allemands au Parti communiste français.

Evans, Notts, Royaume-Uni

–Jean-Marie Le Pen a qualifié l’occupation nazie en France de « pas particulièrement inhumaine », une vérité pour laquelle il a été condamné à 10 000 euros d’amende et à 3 mois de prison avec sursis. Monsieur Le Pen est né en 1928 et a vécu toute la période d’occupation allemande (1940-44). Quand il est question de   « Liberté et Égalité »  dans la France d’aujourd’hui, on n’y croit plus.

Paul Gibbons, Keynes, Royaume-Uni

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*