(London Times) Paris pendant l’occupation nazie était «une grande défouler»
Une exposition récente de photos du Paris occupé a révélé une image assez décontractée de la ville
[Source: https://www.thetimes.co.uk/article/paris-during-nazi-occupation-was-one-big-romp ]
[Commentaire de JdN: Oui, plus détendu que dans la version de bois hébraà¯que avec un Gestapo qui aurait terrorisé les pauvres citoyens de la “Ville-Lumière”. Il semble que les Allemands se seraient très bien comportés – surtout en temps de guerre – et étaient très sympathiques envers les Franais.
Matthew Campbell à Paris
The Sunday Times (Grande-Bretagne)
[Comme dirait Goebbels, le mot “Times”, épellé à l’envers, signifie en réalité “semiT”. 😉]
Oui, oui, nous savons quels monstres furenet ces Allemands-là et leur Führer … le portait du Mal
25 mai 2008
Un nouveau livre qui suggère que l’occupation allemande de la France aurait encouragé la libération sexuelle des femmes a choqué un pays qui peine encore à accepter son histoire mouvementée de collaboration avec les nazis.
Comme une exposition photographique récente qui montra les Parisiens qui s’amusaient sous l’Occupation, la description dans ce livre de la vie à Paris comme ayant été une grande fête est en contradiction avec la mémoire collective de faim, de résistance et la peur.
[Commentaires de JdN: “Souvenirs collectifs” de qui, du Peuple auto-Élu?]
“C’est un sujet tabou, une histoire que personne ne veut entendre”, estime Patrick Buisson, auteur des Années érotiques 1940-1945 .
Une fille parisienne en 1940 (oui, certains Franais sont blonds et ont des yeux bleus au nord.) La région fut colonisée par des Francs germaniques – La France s’appele donc ainsi tout comme la ville de Francfort – “gué des Francs” – en Allemagne – et il y a aussi beaucoup de vieux sang celtique à la peau claire et aux yeux bleus.
“Cela peut nuire à notre fierté nationale, mais la réalité est que les gens s’adaptaient bien à l’Occupation.”
Beaucoup pourraient préférer l’oublier, mais avec leurs maris bannis dans les camps de prisonniers, de nombreuses femmes couchaient non seulement avec des soldats allemands – les jeunes «barbares blonds» attiraient particulièrement les femmes franaises, dit Buisson – mais aussi avec d’autres personnes qui pouvaient les aider à traverser une ère financièrement difficile.
C’était un guide touristique pour les soldats allemands en congé
[JdN: Cette photo et toutes les autres légendes ont été ajoutées par moi, John de Nugent.] Une grande partie de la France n’était pas occupée au début par les troupes allemandes, juste les zones faisant face à l’Angleterre et à la Royal Navy. Le général très respecté de la Première Guerre mondiale, Marshall Pétain, administra cependant l’ensemble du pays, dans un gouvernement appelé «État franais».
.
Le maréchal Philippe Pétain, à grands frais humains, avait arrêté l’offensive des Allemands en 1916 qui fut la bataille de Verdun, et fut donc considéré par tous comme un héros national.
.
Cette affiche entend avec le mot “abandonnées” les abandonneurs Churchill / les Alliés / le gouvernement francais de gauche…
Le gouvernement national judaà¯sé avait semé la panique en mai 1940: les Allemands qui avanaient à travers la doulce France allaient massacrer tous les civils – les cribles de l’air de balles et les écraser avec des chars. Des millions de moutons mentaux franais se sont ensuite enfuis dans le chaos total vers le sud, marchant le long des routes avec de lourdes valises, tandis que les riches conduisaient leurs voitures et créaient d’énormes embouteillages.
Quand il n’y eut point de massacres, les Franais réalisèrent que tout ce qu’on leur avait raconté sur le Reich et ses supposées atrocités barbares ne fut que l’énième gros mensonge juif. (D’ailleurs, le cylindre rond en métal que les soldats transportaient, vu ici à droite, contenait leur pain ou une autre nourriture.)
La “Kommandantur” dans l’écriture gothique était le quartier général militaire allemand à Paris
Il y avait un défilé quotidien dans l’uniforme allemande d’un gris-vert standard, ce qui occupait les troupes et montrait qui était le patron (après que la France, rappelons-nous-en, avait déclaré la guerre à l’Allemagne – et perdit sa guerre en six semaines.)
Chaque jour un concert militaire. Les Allemands ont fait d’excellentes photographies en couleurs dans les années 1930, et plus encore après avoir occupé la France, dont le gouvernement avait déclaré bêtement la guerre au Reich allemand en septembre 1939 pour, disaient-ils, sauver la Pologne. La guerre éclair (“Blitzkrieg”) de la Wehrmacht, conue par Hitler, conquit rapidement la Pologne, la Norvège, le Danemark, la Hollande, le Luxembourg, la Belgique et la France. Le corps expéditionnaire britannique fut également vaincu et entouré, mais Hitler lui permit gracieusement de s’échapper à Dunkerque, espérant que Churchill négocierait parla suite pour avoir la paix.
Un soldat allemand, qui semble ne pas être des plus féroces, descend dans le Métro de Paris
L’Opéra en 1940 (avec un célèbre amateur d’opéra au centre) alors et maintenant
La célèbre boà®te de nuit Moulin Rouge
Un restaurant et bar à la Place Blanche furent réservés aux soldats de la Wehrmacht
.
La flèche montre cet établissment aujourd’hui
“Ils ont cédé la place aux avances du patron, au commerant à qui ils devaient de l’argent, à leur voisin. En période de rationnement, le corps est la seule monnaie renouvelable et inépuisable. “
Les hivers froids, le manque de charbon, et le couvre-feu de 23h à 5h encourageaient aussi l’activité sexuelle, dit Buisson, avec pour résultat que le taux de natalité a augmenté en 1942 alors que 2 millions d’hommes étaient enfermés dans les camps.
[Commentaires de JdN: Non-sens. Les anciens soldats franais furent démobilisés et renvoyés chez eux. Des centaines de milliers d’autres gagnèrent de l’argent, avec une assurance-maladie en plus, travaillant de facon volontaire ou obligatoire dans des usines allemandes qui firent une production de guerre ; d’autres qui luttaient dans la Résistance et furent capturés travaillaient dans des camps de travail.]
Le livre a remué des souvenirs douloureux. Un critique franais l’appela “impertinent” et un autre accusa Buisson de ne raconter qu’une partie de l’histoire en se concentrant uniquement sur l’histoire “sous la ceinture” de l’Occupation. Le Monde, la bible de la pseudo-élite intellectuelle franaise, a blà¢mé l’auteur, qui est le directeur du canal “Histoire” de la télévision franaise, pour avoir dépeint la vie sous l’Occupation comme une “orgie gigantesque”.
Les gens qui ont vécu l’Occupation trouvent insultant toute prétention qu’ils l’auraient passé au lit. “Cela me met vraiment en colère”, déclare Liliane Schroeder, 88 ans, qui a risqué sa vie en tant que membre de la Résistance et a publié son propre journal pendant l’Occupation. “C’est choquant et ridicule de dire que la vie alors ne fut qu’une grande fête”, a-t-elle déclaré au Sunday Times . “Nous avions de bien meilleures choses à faire.”
Schroeder a néanmoins décrit sa vie — une messagère dans la Résistance — comme un «temps merveilleux» dans lequel «les gens continuaient à vivre même s’ils ne riaient pas». Les jeunes femmes furent trés utiles à la Résistance, a-t-elle dit, parce que «lorsqu’une jeune femme et un homme sont assis dans un café, ils n’ont pas l’air de comploter. Ils ressemblaient à des amants.”
[Commentaire de JdN: Les historiens honnêtes estiment que UN POUR CENT des Franais était impliqué dans la Résistance. La plupart des Franais ont approuvé les politiques antijuives de l’Allemagne et espéraient que l’Allemagne vaincrait l’URSS du psychopathe Staline.]
Les sensibilités franaises sur la guerre ont été démontrées le mois dernier quand une exposition de photographies décrivant les Parisiens comme profitant pleinement de la vie sous les Nazis incluait une notice expliquant que les images évitaient “la réalité de l’Occupation et ses aspects tragiques”. Les photographies montraient des citoyens bien habillés faisant leurs courses sur les boulevards ou se promenant dans les parcs. Les gens se sont entassés dans les boà®tes de nuit.
Les femmes en bikini nageaient dans une piscine….
Buisson consacre un chapitre de son livre aux cinémas, qu’il décrit comme des foyers d’activité érotique, particulièrement lorsqu’il fit froid dehors. «Pour le prix d’entrée de quelques francs, ils étaient moins chers qu’une chambre d’hôtel», écrit-il, «et, offrant la double couverture de l’obscurité et de l’anonymat, propice à toutes sortes d’effusions.
Les Franais ont même fait l’amour dans les catacombes, l’ossuaire souterrain et le dédale souterrain de tunnels en dessous du sol parisien: la guerre, selon Buisson, agissait comme un aphrodisiaque, stimulant «l’instinct de survie». Il a dit dans une interview:
“Les gens avaient besoin de prouver qu’ils étaient vivants. Ils l’ont fait en faisant l’amour. “
Il a été affirmé que les prostituéesauraient organisé la première rébellion contre les Nazis en refusant de servir les envahisseurs, mais Buisson a appelé cela un mythe.
Les Allemands, affirmait-il, étaient accueillis dans les meilleurs bordels de la ville, dont un tiers était réservé aux officiers. 100 000 femmes à Paris sont devenues des «prostituées occasionnelles», a-t-il dit.
Ailleurs, des membres de l’élite artistique noyaient leurs peines dans la débauche. Simone de Beauvoir, l’écrivain, et Jean-Paul Sartre, le philosophe, étaient des adeptes de soirées nocturnes alimentées par l’alcool et la luxure.
«Ce n’est qu’au cours de ces nuits que j’ai découvert le vrai sens du mot« parti », disait de Beauvoir. Sartre n’était pas moins enthousiaste: «Jamais nous n’avons été aussi libres que sous l’Occupation allemande.
De Beauvoir a écrit au sujet de la «sympathie tout à fait spontanée» pour les conquérants: elle était toute aussi fascinée que n’importe quel autre par le «culte du corps» allemand et leur penchant pour s’exercer en publique dans des shorts de gymnastique.
Hitler a promu l’exercice physique implacable pour tous les Allemands et un érotisme innocent dans l’art. Il avait murmuré dans Mein Kampf (1925) avant son arrivée au pouvoir (1933) que si l’on voyait des passants modernes dans une rue de la ville sans leurs vêtements, on en serait horrifié! 😉
«Au cours de l’été 1940, écrivait Buisson, la France s’est transformée en un grand camp naturiste. Les Allemands ne semblaient s’être rassemblés sur le territoire franais que pour célébrer une impressionnante fête de la gymnastique. “L’auteur a déclaré ne pas vouloir faire la lumière sur une partie tragique de l’histoire franaise, mais il fallait corriger l’image” mythique ” l’occupation. “Dans cette période horrible, la vie a continué”, at-il dit.
“Il est troublant de savoir que pendant que les Juifs étaient déportés, les Franais faisaient l’amour. Mais c’est la vérité. “
—–
Quelques commentaires de lecteurs sur le site internet du Times :
* * *
–Tom Welsh semble être le seul des commentateurs à savoir que c’est la France qui a déclaré la guerre à l’Allemagne. Sachant cela, tous les commentaires sur l'”invasion” allemande ou l'”attaque contre la France” sont enfantines. Les Franais voulaient la guerre et ont été battus par la Wehrmacht dans une campagne brillante.
Rolf, Portland,
–Ma mère, qui a maintenant 92 ans, a vécu dans l’occupation de la Belgique. Elle dit toujours que ces années ont été les plus fantastiques de ses années. Elle a toujours dit que les soldats allemands se conduisaient très courtoisement. Il était impensable qu’un soldat allemand harcèle une fille belge.
Pat, Gand, Belgique
–Collaboration se produit dans toutes les guerres.
Fred, Los Angeles,
–Comme il ressort de ce billet intriguant, les Franais n’étaient pas tous désireux d’être libérés. La vie sous les Allemands était meilleure que sous le Front populaire d’avant-guerre, et seuls les communistes et leurs partisans voulaient vraiment une victoire des Alliés.
John Ries, Northridge, États-Unis
–Demandez aux Franais combien ont servi dans la Waffen-SS, la réponse est dans les milliers.
–Sans l’aide de la police franaise, le rassemblement des Juifs aurait été une tà¢che presque impossible pour les Allemands. Mieux avoir les Allemands au pouvoir que le parti communiste franais.
Evans, Notts, Royaume-Uni
–Jean-Marie Le Pen a décrit l’occupation nazie de la France comme “pas particulièrement inhumaine”. Il a été condamné à une amende de 10 000 euros et à une peine de prison avec sursis de trois mois. Monsieur Le Pen est né en 1928 et a vécu tout au long de l’occupation. Quant à la fameuse “Liberté et Égalité”, je n’y crois pas.
Paul Gibbons, M.Keynes, Royaume-Uni
[fin]
Je suis heureux que les gens se réveillent à propos de la propagande massive que nous avons subie au sujet de la Seconde Guerre mondiale.
Les Franais ont juste à comparer ces images et histoires avec ce qu’ils ont vécu sous l’occupation Alliée et ses hordes de monstres beurs et blacks.
Ou comparez ces images-là de 1940-44 avec celles de la France d’aujourd’hui sous la domination juive et occupation musulmane / noire:
Massacre de la discothèque Bataclan en novembre 2015 – 130 assassinés par des musulmans
Des détails horribles du massacre du théà¢tre Bataclan révélés
Les terroristes de l’État islamique qui ont attaqué le théà¢tre du Bataclan à Paris en novembre dernier ont non seulement tué des dizaines d’innocents, mais ils ont aussi arraché les organes génitaux de certaines des victimes, selon un rapport franais troublant .
Des corps de victimes du deuxième étage du théà¢tre avaient été décapités, éviscérés et mutilés d’une autre manière, selon deux témoignages de seconde main rapportés à une commission parlementaire chargée d’enquêter sur l’attaque.
Le président de l’enquête, le parlementaire conservateur Georges Fenech, s’est plaint à la commission que les détails des mutilations ont été tenus à l’écart des familles et de la presse, selon une transcription en ligne.
Pendant ce temps, les forces de l’ordre franaises qui ont également témoigné pour les enquêteurs ont insisté sur le fait que rien ne prouvait que les blessures des victimes étaient causées par autre chose que des coups de feu et des éclats d’obus.
Un responsable, Michel Cadot, préfet de police à Paris, a souligné qu’aucun couteau n’a été récupéré de la scène.
“Certains des corps trouvés au Bataclan ont été extrêmement mutilés par les explosions et les armes, au point qu’il était parfois difficile de reconstruire les corps démembrés”, a déclaré l’enquêteur Christian Saint.
Mais Fenech s’est tenu à son compte. “Quelqu’un a mis ses testicules dans sa bouche”, a-t-il dit.
***
Transcription originale en franais ( http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-enq/r3922-t2.asp ) de la déclaration de Georges Fenech [photo], président de la commission d’enquête
du Parlement franais (photo centre)
en ce qui concerne le massacre de Bataclan:
M. le président Georges Fenech. En effet, la commission est troublée par ces informations, qui n’ont filtré nulle part. Ainsi, le père de l’une des victimes m’a adressé la copie d’une lettre qu’il a transmise au juge d’instruction, que je cite en résumant :
« Sur les causes de la mort de mon fils A., à l’institut médico-légal de Paris, on m’a dit, et ce avec des réserves compte tenu du choc que cela représentait pour moi à cet instant-là , qu’on lui avait coupé les testicules, qu’on les lui avait mis dans la bouche, et qu’il avait été éventré.
Lorsque je l’ai vu derrière une vitre, allongé sur une table, un linceul blanc le recouvrant jusqu’au cou, une psychologue m’accompagnait. Cette dernière m’a dit : ŸLa seule partie montrable de votre fils est son profil gauche.”
J’ai constaté qu’il n’avait plus d’Å“il droit. J’en ai fait la remarque ; il m’a été répondu qu’ils lui avaient crevé l’Å“il et enfoncé la face droite de son visage, d’où des hématomes très importants que nous avons pu tous constater lors de sa mise en bière. »
***
Les allégations de torture ont fait surface au mois de mars lors de 200 heures de témoignages devant un comité d’enquête de l’Assemblée nationale franaise.
L’enquête a révélé un manque de coordination entre les agences de renseignement européennes, qui n’ont pas réussi à empêcher les attaques coordonnées qui ont fait 130 morts à six endroits dans et autour de la ville de Paris.
Lorsque Fenech a demandé si les mutilations auraient été filmées par les terroristes, le témoin a répondu: «Il me semble que les corps n’ont pas été montrés aux familles parce que ce sont des gens décapités, des gens qui sont ballonnés et des gens qui ont été éventrés », a déclaré un témoin de la police aux autorités, selon la transcription.
“Il y a des gens décapités, enflés et éventrés. Il y a des signes d’actes sexuels commis contre les femmes et des coupures de couteau aux parties génitales. Si je ne me trompe pas, certains des yeux de certaines personnes ont été enlevés “, a déclaré le témoin.
Fenech lui demanda plus tard comment il avait appris les actes de barbarie. Il a répondu qu’il n’avait vu lui-même que des corps frappés par des balles au rez-de-chaussée.
Mais il a appris les détails horribles d’un autre enquêteur, qu’il a découvert en train de vomir et de pleurer après avoir vu le carnage à l’étage supérieur, at-il dit aux enquêteurs.
«Après l’agression, nous étions avec nos collègues du corridor Saint-Pierre-Amelot quand j’ai vu un enquêteur partir en larmes, qui était sur le point de vomir», a déclaré le témoin de la police.
[fin]
.
“Lorsque nous aurons achevé notre pays, nous nous dirigerons vers le vôtre!!
…..Les articles principaux de John de Nugent en franais
La moitié de mes lecteurs et donateurs sont des anglophones, plus un quart des germanophones, et eux, ils me soutiennent avec des dons. L‘argent et les dons décident, malheureusement, mes priorités de traduction. Je pourrais écrire bien davantage en langue de Molière…. si vous le voulez vraiment!
Biographie
La cellule d’Hitler en 1924 à la prison de Landsberg
Oui, il y a des preuves de la réincarnation
Comment les psychopathes peuvent s’emparer de presque toute religion, mouvance ou société
Sur le grand rivale de Facebook, presque sans censure, le vk russe:
Contact et soutien
John de Nugent
306 South Steel Street
Ontonagon MI 49953
Telephone: +1 (906) 884-6689
VK.com https://vk.com/johndenugent
(La concurrence excellente et libertophile des Russes au très sémitique Facebook)
Facebookhttps://www.facebook.com/john.denugent.3
Son propriétaire juif, Mark Zuckerberg, a déjà effacé deux fois mon compte pour mes opinions à l’encontre du suprématisme sioniste
Skype: John de Nugent (Ontonagon)
JOHN_DENUGENT@YAHOO.COM
THEJOHNDENUGENT@GMAIL.COM
Twitter à John de Nugent @johndenugentESA
(Pour des courriels secrets, ouvrez un compte chezhushmail.com ou safe-mail.net puis me le signaler sur yahoo.com)
Transactions financières certifiées par Stripe.com et un certificat SSL. Merci en avant de votre don!
.
Ce journal sert pour confirmer à ceux qui m’envoient des dons de facon anonyme “ du liquide, des pièces de monnaie précieuses, des chèques, des mandats, ou bien des livres ou autres cadeaux “ tout en utilisant une adresse de retour fausse, ou aucune, que je l’aai reu (ou non). (Anciennement j’énumérais tous les dons, mais cela s’est avéré peu judicieux pour un certain nombre de raisons, et j’ai changé ma procédure en mars 2015.)
Si vous envoyez un don et je ne l’ai pas recu, s’ il vous plaà®t, laissez-moi le savoir à l’adresse e-mail john_denugent@yahoo.com, au thejohndenugent@gmail.com, ou en me appelant au (906) 884-6689, ou en m’écrivant (voir ci-dessous) sur Skype ou Facebook!
2 millions de visites sur Google
“ courrier à “John de Nugent”
“ L’argent dans une carte de voeux (ou dans une feuille d’aluminium)
¦.même avec une adresse de retour fausse (pas de risque là !)
Si vous envoyez du liquide ou des pièces de monnaie, les enveloppez SVP dans de l’ALUMINIUM!
“ Amazon carte-cadeau
Envoyer un Amazon carte-cadeau par courriel à john_denugent@yahoo.com
Tout d’abord, aller à Amazon.com (pas Amazon.co.uk ou Amazon.fr ou tout autre site Amazon)
Ensuite, cliquez sur «Carte-cadeau» en haut de la page, suivi d’un clic sur “Email” aux “moyens d’envoyer” menu.
Enfin, choisir une carte et la quantité. C’est tout!
-PayPal
à€ MHUFFSTICKLER@OUTLOOK.COM
De nombreux partisans me ont contacté demandant si il ya un moyen plus rapide et plus facile de faire un don à mon travail. Les bonnes nouvelles sont, oui, il est.
Si vous avez déjà un compte Paypal, vous pouvez obtenir une carte de recharge PayPal, puis envoyez-moi par courriel ou par téléphone les numéros sur le dos et le montant.
(Demandez-moi alors l’adresse email correcte pour Paypal “ et Andrew Anglin et autres “ “ils me ont interdit mais je ai plusieurs amis avec PP ¦ ¦ ¦ ¦..)
Ou obtenir un compte PayPal vous et envoyez les fonds de cette faon. Plutôt que de remplir des formulaires et ré-entrer vos coordonnées de carte, encore et encore, vous pouvez faire un don en fournissant simplement votre email et votre mot de passe.
Oui, ce est vraiment aussi simple que cela. La solution est de mettre en place un compte personnel PayPal. Vous ne aurez qu’à entrer vos informations une fois, puis joignez votre carte de crédit / débit sur votre compte. Lorsque vous faites un don à l’avenir, vous ne avez besoin de votre e-mail et mot de passe et tout est fait automatiquement.
Ce est rapide, facile et sans tracas “ pas plus à remplir des formulaires interminables S’il vous plaà®t créez un compte personnel PayPal ici:.
https://www.paypal.com/webapps/setup-paypal-account/onboarding?execution=e2s1
Une fois votre compte créé, se il vous plaà®t allez à la section “Wallet” et d’ajouter votre carte de crédit / débit et ensuite profiter de la facilité et la rapidité de contribuer à mon travail Solutréen à l’avenir.
“ (2) l’envoi des pièces de bijoux ou d’or précieux
“ Greendot carte de débit disponible à tout magasin à un dollar, Seven-Eleven, Rite Aid ou pharmacie CVS.
Mettez de l’argent en espèces à ce sujet à la caisse, aller à la maison, configurer votre compte en ligne, puis de me envoyer de l’argent à partir de votre carte à la mienne par courriel à john_denugent@yahoo.com.
(Chaque mexicaine en Amérique et chaque personne Blanc pauvres avec pas de compte bancaire sait comment cela fonctionne.)
Je ai besoin de votre aide financière à écrire mon Ecriture Sainte POUR NOUS ET NOTRE TEMPS.D’autres ont fait de grands sacrifices. Et vous?
Quelle est ma religion basée sur?
Leave a Reply