FRENCH Ryssen sur le bon vieux Ancien Testament — questions pour la juive Laura Schlessinger; l’aperçu de Voltaire

Spread the love

Laura Schlessinger est une présentatrice de radio très connue aux Etats-Unis. Elle donne des conseils aux auditeurs qui l’appellent à l’antenne, en se référant parfois à la Torah, puisque c’est une juive pratiquante. Nous reproduisons ci-dessous une lettre ouverte adressée au Dr. Laura Schlessinger, envoyée par un Américain, et publiée sur Internet.

…..Questions d’un auditeur à Laura Schlessinger

Chère Docteur,

Merci, du fond du cœur, de faire tellement de choses pour éduquer le peuple à propos de la Loi divine. J’ai appris beaucoup de choses, grâce à votre émission, et je m’efforce de partager ces connaissances avec le plus grand nombre de personnes possible. J’ai besoin de votre avis, toutefois, concernant d’autres éléments de la Loi divine, et la manière de les observer.

1/ Lévitique 25:44 énonce que je peux posséder des esclaves, mâles et femelles, dès lors qu’il s’agit de personnes chassées de nations voisines. Un de mes amis prétend que cela s’applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pouvez-vous éclaircir ce point ? Pourquoi n’aurais-je pas le droit de posséder d’esclaves canadiens ?

Moïse, prophète de Yahweh

Yahweh

.

 

2/ J’aimerais vendre ma fille comme esclave, comme prévu par Exode 21:7. Par les temps qui courent, et vu son âge, quel prix raisonnable pourrais-je en tirer ? Son nouveau propriétaire sera-t-il tenu de continuer à payer son université privée ?

3/ Je sais que je ne dois pas approcher une femme indisposée [Lévitique 15:19-24]. Le problème, c’est : comment puis-je m’en assurer ? J’ai bien essayé de leur poser la question… mais la plupart des femmes s’en offusquent.

4/ Quand je brûle un bœuf en holocauste, sur l’autel, je sais très bien que cela produit un parfum délicieux pour la narine de Dieu [Lévitique 1:9]. Le problème, c’est mes voisins : ils prétendent que l’odeur ne leur plaît pas du tout. Dois-je les tuer ?

5/ J’ai un voisin qui persiste à travailler le saint jour du Shabbat. Exode 35:2 stipule très clairement qu’il doit être mis à mort. Suis-je moralement dans l’obligation de le tuer moi-même, ou devrais-je plutôt demander à la police de le faire à ma place ?

6/ Un de mes amis pense que, bien que consommer des fruits de mer soit une abomination [Lévitique 11:10], il s’agit d’une “abomination moins grave” que l’homosexualité. Je ne suis pas d’accord avec lui. Pouvez-vous nous aider à régler cette querelle ? Peut-il y avoir des “degrés”, dans l’abomination ?

7/ Lévitique 21:20 stipule que je ne puis approcher l’autel de Dieu si j’ai un défaut de vision. Je dois avouer que je porte des lunettes. Ma vision doit-elle être de 10 / 10, ou y a-t-il une certaine latitude, en la matière ?

8/ La plupart de mes amis hommes se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, même si c’est là quelque chose d’expressément interdit par Lévitique 19:27. Quelle méthode de mise à mort dois-je utiliser ?

9/ Je sais, grâce à Lévitique 11:6-8, que le simple fait de toucher à la peau d’un porc mort me rend impur. Mais puis-je continuer à jouer au foot, si je mets des gants ?

10/ Mon oncle a une ferme. Il viole Lévitique 19:19 en plantant deux espèces différentes dans le même champ, et sa femme en fait tout autant, en portant des vêtements faits de deux sortes de fibres [même encore pire : un mélange coton / polyester…] Il a aussi tendance à jurer et à blasphémer, et pas qu’un peu. Devons-nous vraiment nous embêter à obtenir que tous les habitants de la ville viennent les lapider ? [Lévitique 24:10-16].

Je sais que vous avez étudié ces questions très attentivement, et que vous avez une expérience considérable en la matière. Aussi je pense que vous pourrez m’aider. Merci, encore une fois, de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle.
Votre fan, qui vous adore.
Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier (avec quelques retouches personnelles). Merci à JMV.

Ne vous imaginez pas que les horreurs et les outrances contenues à toutes les pages de l’Ancien Testament n’ont pas de valeur pour les juifs. Quand ils se sentent les mains libres, on sait, depuis 1917, de quoi ils sont capables en terme de cruauté. Voltaire avait bien raison d’ironiser sur le contenu de ce livre épouvantable.

.

Hervé Ryssen: “En voyage en Slovaquie avec un groupe d’amis, au mois de juillet (2007), j’ai eu l’occasion de visiter le château de Červený Kameň, qui se situe à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Bratislava.

Cette forteresse médiévale, bâtie dans la deuxième moitié du XIIIe siècle a ensuite été transformée en confortable résidence seigneuriale au cours des siècles suivants.

Dans l’une des salles du château, on peut admirer de nombreuses armes qui avaient servi lors des batailles contre les Turcs, qui, ne l’oublions jamais, s’étaient rendus jusqu’aux portes de Vienne à deux reprises, en 1529 et en 1683.

Derrière une vitrine, cette curieuse machette prise aux Turcs (ci-dessus), servait à couper les oreilles des chrétiens. Comme on peut le voir sur les photos, l’arme est percée de trois étoiles de David, ce qui n’est probablement pas le fait du hasard. De nombreux juifs expulsés d’Espagne en 1492 avaient effectivement trouvé refuge dans l’empire ottoman, et leurs chefs poussaient le sultan à la guerre contre les chrétiens. (Cf. notre Histoire de l’antisémitisme)”

 

 

……Dixit Voltaire

.

.

 

Des millions de résultats de recherche

….Liste des dons récents

de

Contact/Soutien

–9 juin 2019 22 $ via PayPal de M en Floride et chèque de J au Nevada

–8 juin 2019 20 dollars australiens de J en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, «Le Pays Là-Bas» et une note agréable pour Margi, l’encourageant dans la lutte contre son cancer qu’elle commence peut-être à gagner, et dont je le remercie beaucoup!

Je tiens ici en main un bâton de bouleau argenté, qui produit une croissance appelée «tchaga» qui combat le cancer, un rémède sur lequel jurent bien des Russes et Finlandais .

Nous avons emmené hier un chien de race terrier écossais au bord du lac Supérieur

.

–6 juin 2019 (en l’honneur du jour J 🙂 ) chèque de J au Nevada

–3 juin 2019 PayPal de R en France

–3 juin 2019 du liquide de T au Texas

–2 juin 2019 PayPal de T au Texas

–3o Mai 2019 chèque de G. à Cicero, Illinois

–26 mai 2019 110 $ de D en Australie via PayPal à mhuffstickler@outlook.com

–23 mai 2019 chèque de G. à Cicero, Illinois

–16 mai 2019 50 euros en espèces de A en Allemagne

comprenant aussi cette note: «Avec nos meilleurs voeux pour la guérison de Margi et son bien-être, et merci également pour votre grand travail, John, pour la vérité et la justice.

–15 mai 2019 PayPal pour 88 $ à mhuffstickler@outlook.com de M en Floride

–14 mai 2019 chèque de G dans le Nevada

–10 mai 2019 grand chèque du magazine TBR

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*