FRENCH Seulement les jeunes Démoncrates basanés et décervelés veulent la guerre US-Russie en Ukraine

Spread the love

Ce nègre parfaitement incompétent et raté qui est le général quatre-étoiles de l’Air Force US Charles Brown deviendra selon la volonté de Biden le prochain chef de l’État-major US. Sous l'”égide” désastreuse de ce singe bipédale tout a chuté dans l’Air Force, la branche du Pentagone la plus scientifique et technologique de toutes. La moitié des avions de chasse F-35 (au prix de $122 millions chacun) ne volent plus.

.

Seul compte sous Biden la peau basanée, l’appartenance à une minorité raciale ou sexuelle, et c’est avec une telle armée que Sa Sénilité pédophilique veut battre le tout petit ours russe….. dont rêvaient les Mongoles…. les Polonais…. les Suédois…. la France de Napoléon …. et le grand Reich d’Hitler.

Comme dit l’excellent colonel à la retraite de l’Army US Douglas MacGregor (brièvement conseiller militaire du président Trump en 2020)

(le voici à gauche avec un bon modérateur suédois de vraie droite)

.

…jamais les Américains ne réussiraient de nos jours — comme ils le firent en 1942-44 avec 358 bateaux de transports de l’infanterie en 2GM — à transférer des millions de soldats US à travers l’océan atlantique vers les plages du Continent européen pour un Jour J contre la Russie.

La USS West Point quitte Brooklyn pour l’Angleterre; les “convois” des Alliés bottirent des mers une Allemagne qui n’a jamais été de son histoire une grande puissance navale

Comme dit l’ancien colonel des chars, combattant actif en Koweït en 1990-91, les militaires US sont devenus dégénérés, gâtés, et à moitié non-blancs ou des femmes.

Mais la toute-puissante Juiverie à Wall Street [ce que MacGregor dit mais subrepticement], rêve d’une troisième guerre mondiale pour continuer sa domination de l’Europe et donc du Nouvel Ordre Mondial

Les missiles et les soumarins de Poutine hauts de gamme couleraient tous ces bâtiments de transport de la troupe US.

Donc SEULE la bombe atomique US serait capable d’arrêter l’avancée de l’armée russe, mais Poutine pourrait répondre par ses propres armes nucléaires.

De multiples vues, de prés et de loin, du lancement d’un missile russe “Sarmat”

Et lui (et surtout, en encore plus, l’ancient président russe Medvedev, abandonnant totalement son amour pendant la décennie de 2000 de l’Occident pour devenu le plus dur des “faucons” anti-Ouest du Kremlin), a menacé explicitement l’utilisation de la Bombe pour sauver ou 1) la patrie,  la Russie, ou bien 2) les plus hauts étages de l’État, donc pas de “décapitation” de la haute direction russe par une frappe soudaine sur Moscou.

.

.

.

…..Trois sondages sur le soutien US à la guerre en Ukraine


Par Moon of Alabama – Le 4 août 2023 [JdN: “Moon” est le pseudonyme d’un ancien officier de la Bundeswehr allemande en retraite aux Ètats-Unis]

De nouveaux sondages ont été publiés qui montrent l’évolution de l’opinion des citoyens américains et d’autres personnes sur le soutien à la guerre en Ukraine.

Newsweek a été le premier à publier ce sondage, avec un titre très trompeur : “Les troupes américaines devraient être envoyées en Ukraine” :

Les troupes américaines devraient être envoyées en Ukraine, selon un tiers des Américains

Le texte décrivant le sondage ne confirme pas vraiment ce que dit le titre :

Un total de 31 % des électeurs américains éligibles soutiennent fortement l’envoi de forces militaires américaines sur les champs de bataille en Ukraine, selon un sondage réalisé exclusivement pour Newsweek par Redfield & Wilton Strategies.

Un quart des personnes interrogées n’est ni favorable ni opposé à l’idée d’envoyer des soldats américains en Ukraine, tandis que 34 % s’y opposent. Un peu moins d’une personne interrogée sur dix ne sait pas.

Quelqu’un peut-il me dire pourquoi on mettrait la part agressive du sondage d’opinion dans le titre ?

 

Ce qui est surprenant, du moins à mes yeux, c’est l’énorme différence d’opinion entre les jeunes et les électeurs plus âgés :

Dans le sondage, les personnes identifiées comme “milléniums“, âgées de 27 à 42 ans, étaient les plus susceptibles de “soutenir fortement” l’envoi de troupes américaines en Ukraine. Toutefois, un plus grand nombre de répondants âgés de 18 à 26 ans (Génération Z) ont déclaré qu’ils soutiendraient la mesure dans son ensemble, 47 % d’entre eux se déclarant favorables ou tout à fait favorables à l’envoi de troupes américaines.

Près d’un tiers des personnes interrogées âgées de plus de 59 ans se sont déclarées opposées à l’envoi de troupes américaines en Ukraine, 25 % d’entre elles s’y opposant “fortement“.

Les membres de la génération Z favorables à la guerre devraient être placés dans un camp d’entraînement avant d’être envoyés en Europe. Je ne doute pas qu’ils changeraient d’avis en un rien de temps.

Contrairement à Newsweek, le titre du sondage de CNN est correct :

Sondage CNN : La majorité des étasuniens s’opposent à l’envoi de plus d’aide à l’Ukraine pour sa guerre contre la Russie

La plupart des Américains s’opposent à ce que le Congrès autorise un financement supplémentaire pour soutenir l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie, selon un nouveau sondage CNN réalisé par SSRS, alors que le public est divisé sur la question de savoir si les États-Unis ont déjà fait assez pour aider l’Ukraine.

Dans l’ensemble, 55 % des personnes interrogées estiment que le Congrès américain ne devrait pas autoriser de fonds supplémentaires pour soutenir l’Ukraine, contre 45 % qui estiment que le Congrès devrait autoriser un tel financement. Par ailleurs, 51 % des personnes interrogées estiment que les États-Unis ont déjà fait assez pour aider l’Ukraine, tandis que 48 % pensent qu’ils devraient en faire plus. Un sondage réalisé dans les premiers jours de l’invasion russe, fin février 2022, révélaient que 62 % des personnes interrogées estimaient que les États-Unis auraient dû en faire plus.

Le sondage de CNN semble contredire celui de Newsweek sur la question la plus importante :

Interrogés spécifiquement sur les types d’assistance que les États-Unis pourraient fournir à l’Ukraine, les sondés sont plus favorables à une aide à la collecte de renseignements (63 %) et à la formation militaire (53 %) qu’à la fourniture d’armes (43 %), et très peu favorables à la participation des forces militaires américaines à des opérations de combat (17 %).

Le soutien à la guerre fait l’objet d’un fort clivage partisan :

Au sein des deux partis, il existe des clivages idéologiques. En ce qui concerne l’octroi de fonds supplémentaires, les Démocrates libéraux sont de loin les plus favorables, 74 % d’entre eux le soutenant contre 51 % des Démocrates modérés ou conservateurs. Chez les Républicains, environ trois quarts des conservateurs s’opposent à un nouveau financement (76 %), contre 61 % des républicains modérés ou libéraux.

Les indépendants estiment pour la plupart que les États-Unis en ont fait assez pour aider l’Ukraine (56 %) et s’opposent à tout financement supplémentaire (55 %).

Les progressistes américains, comme les Verts en Europe, constituent désormais la frange la plus désireuse de poursuivre la guerre. Ils sont aussi, bien sûr, ceux qui sont les moins désireux de servir dans l’armée.

Il est intéressant de comparer cela avec le changement d’opinion des jeunes Polonais âgés de 16 à 34 ans :

La position que les jeunes Polonais pensent que leur gouvernement devrait adopter dans la guerre en Ukraine a radicalement changé. En 2022, une majorité écrasante de 83 % des personnes interrogées estimaient que le gouvernement devait soutenir l’Ukraine, mais ce chiffre a radicalement changé.

Aujourd’hui, 65 % des personnes interrogées sont favorables à un soutien continu à l’Ukraine, tandis que les 34 % restants souhaitent que la Pologne reste neutre. Il est clair que plus d’un an et demi après le début de la phase actuelle du conflit et alors que l’on craint que d’autres pays ne soient entraînés dans la guerre, les jeunes sont devenus plus prudents.

Ces chiffres datent d’un mois. Il est probable que le soutien s’est encore affaibli et qu’il ne sera plus majoritaire d’ici la fin de l’année.

Bien qu’aucun sondage ne soit totalement fiable, ils montrent dans l’ensemble que l’opinion générale s’éloigne du soutien à la guerre.

Cela permet d’espérer que toute prolongation inutile de la guerre, que certains cercles néoconservateurs semblent souhaiter, se heurtera à une forte opposition.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

.

.

….Mon commentaire final

Les sondages ne veulent rien dire. L’opposition à la guerre ne veut rien dire. Si les Archontes de l’Ouest veulent une guerre, ils obtiendront leur guerre.

J’ai vu en 2003 les plus grandes manifestations de l’histoire du monde secouer les grandes villes de l’Occident –New York, Chicago, Montréal, Paris, surtout Rome (un demi-million de manifestants!), Londres, et Berlin.

Pourtant, ils sont allés de l’avant et ont détruit l’Irak. Les gens sont des moutons.

Il faut la démoutonisation, dont seule s’ensuira la victoire!

.

.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*