Mais dans quel pays ceci est-il arrivé? Je l’ignore, mais il me semble peut-être quelque part en Amérique du Nord, à en juger par les bà¢timents et la taverne.
Cela montre en tout cas une technologie très supérieure de pa part de ces êtres qui furent appelés par nos ancêtres “les dieux”.
(Le mot indo-européen pour “dieu”, dyaus — dont “deus” en latin et “theos” en grec ancien — signifie «être brillant» et s’apparente au mot germanique «day» — jour, en contraste avec l’obscurité)
Nous sommes, par rapport à eux, comme les chiens devant l’homme, cela veut dire, franchement nférieur. C’est dur pour notre ego à avaler tout cela, et surtout depuis les Lumières, qui enseignèrent que nous serions seuls dans l’univers et que nous les humains, nous les Terriens, nous serions l’animal au faite de la pyramide de la vie sur terre.
Nous pouvons conduire des voiture, faire fonctionner un ordinateur, voler dans les avions, et lire et parler. Les chiens ne peuvent faire aucune de ces exploits, donc ils nous adorent comme des êtres supérieurs.
Leave a Reply