For the English-language blog:
scroll to the right
Communiqué du CLAN (Comité de Liaison et d’Aide Nationaliste)
Tué socialement parce que militant nationaliste, soutenez Jérémie !
Lors d’une manifestation contre le mariage homosexuel ayant eu lieu le mardi 23 avril, Jérémie, responsable des Jeunesses Nationalistes à Lyon, a fait l’objet d’une arrestation arbitraire et a été placé en garde à vue durant 48 heures. Malgré un dossier vide et un manque de preuve effarant puisqu’il n’avait commis aucune infraction, il a été déféré devant le tribunal correctionnel, dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, comme l’avait souhaité à plusieurs reprises le préfet CARENCO lui même. N’ayant aucun élément pour le condamner mais ayant une volonté très claire de donner une leçon aux nationalistes lyonnais, le Tribunal, au lieu de prononcer sa relaxe, l’a renvoyé devant un juge d’instruction, avec l’assentiment du procureur CIMAMONTI, qui était venu, en personne, requérir à l’audience, fait rarissime, surtout pour de simples faits de rébellion.
Une information a donc été ouverte, permettant de soumettre Jérémie à un contrôle judiciaire jusqu’à son éventuel renvoi devant un tribunal, d’ici sans doute plusieurs mois sinon même une année, lui faisant jusque là interdiction de paraître dans la ville de Lyon. Il perd donc son appartement, son travail, ses relations, ce qui équivaut tout simplement à une mort sociale.
Après les interdictions systématiques des manifestations déposées par les Jeunesses Nationalistes, nous assistons à un véritable acharnement répressif envers les militants, traduisant une volonté de nous faire taire et de décourager les plus actifs. Face à cette situation nous devons resserrer les rangs. Jérémie est d’ores et déjà pris en charge par la communauté militante mais nous avons besoin de renfort. Recherche d’appartement, déménagement, recherche de travail : autant de démarches couteuses qui lui sont imposées simplement pour avoir refusé de baisser la tête.
Cette répression ne doit pas nous atteindre. Lorsque l’un d’entre nous est touché, ils touchent à nous tous. Lorsque l’un d’entre nous peut et ose être en première ligne, il doit savoir que toute la communauté est derrière lui. Jérémie était en première ligne et ils veulent le lui faire payer. Aidez nous afin qu’il puisse reprendre le cours de sa vie professionnelle, personnelle et surtout militante sans dommage. Notre union fera notre force. Face à leur répression nous avons pour nous notre idéal et surtout notre grande famille, notre clan. Un des nôtres a été touché. En attendant de leur demander des comptes, ce qui ne saurait tarder, nous devons simplement l’entourer et montrer à ce système qu’il n’arrivera à isoler aucun d’entre nous. Pour Jérémie, pour notre combat commun, aidez-nous !
Vous pouvez envoyer vos dons ou lettres pour Jérémie au CLAN. BP 1030. 69201. LYON Cedex 01. Pour toute information appelez nous au 07.81.23.11.23
Laura LUSSAUD
…..Un cas très semblable en Georgia/États-Unis — banniment et impossibilité de vivre. On devient contre gré un fardeau pour les autres militants presqu’aussi pauvres!
https://johndenugent.com/english/emergency-michael-weaver-needs-our-help-now
Leave a Reply