English blog on the right >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Résumé-traduction en francais de
* * *
- SATURDAY, JULY 7, 2012
- TAMMUZ 17, 5772
- 4:46 PM IDT
- Fair, fresh and fast
HOMEISRAEL & THE REGIONJEWISH TIMESISRAEL INSIDEOPS & BLOGSTHE JEWISH PLANETSTART-UP ISRAELDAILY EDITION
Jews DO control the media
JULY 1, 2012, 11:05 AM 42
Elad Nehorai is a writer living in Crown Heights, Brooklyn… [More]
We Jews are a funny breed. We love to brag about every Jewish actor. Sometimes we even pretend an actor is Jewish just because we like him enough that we think he deserves to be on our team. We brag about Jewish authors, Jewish politicians, Jewish directors. Every time someone mentions any movie or book or piece of art, we inevitably say something like, “Did you know that he was Jewish?” That’s just how we roll.
* * *
Nous autres juifs sommes une curieuse race [ a funny breed, breed est l’équivalent de race pour les animaux]. Nous aimons nous vanter pour tout acteur juif. Quelquefois nous disons même d’un acteur que nous aimons qu’il est juif alors qu’il ne l’est pas. …C’est ainsi que nous fonctionnons.
Nous sommes obsédés et pas seulement en matière dans le domaine artistique. Nous avons l’AIPAC qui a créé pour influencer les choses à Washington. Et c’est une réussite formidable et nous nous en vantons, comme d’habitude [effectivement puisque les Etats Unis sont devenus un colonie américaine, ce dont même des dirigeants israéliens se vantent, avec parution dans la presse israélienne].
Mais ce qui est marrant est que quand un anti-sémite ou un anti-sioniste prétendent des choses comme “les juifs tiennent les mass media” ou “les juifs tiennent Washington”. Alors nous sortons les revolvers. Nous lançons d’énormes campagnes pour abattre ces gens. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour les mettre hors d’état de nuire. Nous publions des articles. Nous avons créé des organisations ayant pour principal objectif de dire que les juifs ne contrôlent rien, pas plus à Washington qu’ailleurs.
Mais soyons donc honnêtes avec nous-mêmes, amis juifs [quand un groupe ment à tort et à travers, surtout et continuellement, y compris sur lui-même, il arrive un moment où il est impérieux de parler vrai]
….
nous avons tant de copains dans les organes dirigeants des sociétés de films que cela en est presque obscène. La télévision en est pleine. Les 8 majors (principales sociétés productrices de film) sont dirigées par des juifs. Mais ce n’est pas tout. Nous contrôlons aussi la publicité de la télévision.
Et revenons à l’AIPCA. C’est une organisation qui est pratiquement l’équivalent des Sages de Sion.
Nous allons jusqu’à nous intéresser aux meilleurs étudiants sachant que ce seront eux qui agiront dans le gouvernement [en France l’ENA]. Je me souviens que comme petit lycéen, j’avais devant moi quelqu’un disant qu’il avait comme projet d’infiltrer le gouvernement.
Je sais bien ce qu’on va me répondre. Que tous les Mel Gibson du monde ont raison quand ils disent que nous avons l’intention d’utiliser notre pouvoir pour contrôler le monde.
Mais voyons les choses d’un peu plus près.
En fait les antisémites ont raison. Nous juifs avons au fond de nous quelque chose qui fait que nous sommes complètement différents. Il est là question d’un groupe d’humains qui a passé à travers des camps de la mort, a subi des pogroms, des familles entières décimées. . Et ensuite ils viennent en Amérique, le seul endroit au monde où il leur est permis d’amasser autant de pouvoir qu’ils veulent, et subitement ils prennent le dessus. Ne me dites pas qu’aucun autre groupe dans le monde eût réussi à faire la même chose. Uniquement des juifs. Et nous l’avons déjà fait avant. Nous les juifs avons déjà réduit les Egyptiens à l’esclavage. Allez voir dans la Torah [en fait un livre de fiction, les Hébreux n’ont probablement jamais été en Egypte]; Et nous avons fait de même en Allemagne.
L’habitude de la réussite, une pulsion interne, n’est pas le résultat de longues années d’éducation ou de tout autre facteur externe, mais d’une étincelle se trouvant dans chaque juif.
Les juifs sont tout simplement différents, des êtres spéciaux, ce qui pourrait impliquer qu’ils sont meilleurs. Honnêtement, je ne sais ce que “meilleur” veut dire exactement; ce dont je suis certain est qu’être spécial signifie qu’on se sent une responsabilité de faire le bien.
Je pense que la raison pour laquelle la plupart des juifs ont peur de reconnaître qu’ils inhérent en eux quelque chose de puissant et de bon. . Non parce qu’ils auraient peur d’être différents, mais parce qu’ils ont peur d’être responsables. Cela veut dire qu’ils se sentent subitement coupables quand ils créent un sale [dirty] spectacle de télévision qui souille l’ambiance spirituelle du monde. Cela signifie qu’on ne peut pas produire n’importe quoi juste au nom de l’art.
Suddenly, we can’t screw up the world. Difficile à traduire. Perturber, tromper ?
Ce qui est intéressant est que les juifs ont fait tant de bien à l’humanité dans d’autres cas. Ils ont promus les droits de l’homme [comment se fait-il qu’ils font disparaître aux Etats-Unis la magna charta née dans l’Angleterre anglo-saxonne ?] Ils ont sauvé des vies au Darfour et à Haiti et partout ailleurs.
Mais ce n’est pas assez. Réparer le monde sur le plan matériel n’est que la moitié du combat.
Notre combat le plus dur est d’élever l’humanité sur le plan spirituel. Nous ne pouvons pas continuer juste à nous réaliser. Nous devons commencer à réfléchir aux choses que nous créons et à ce que nous faisons. Nous devons travailler ensemble. Nous devons arriver, les uns avec les autres, à nous situer à un standart plus haut.
Le temps est venu, cependant. Nous n’avons plus besoin de modifier nos noms. Nous n’avons plus besoin de nous comporter comme des caméléons et d’adopter la couleur de l’environnement. Nous possédons tout un pays déformé [freaking peut aussi signifier monstrueux]
Si nous pouvons être fiers de ce que nous sommes, nous devons être conscients, en même temps, de notre grande responsabilité – et de l’occasion d’agir.
Elad Nehorai est un écrivain vivant à Crown Heights, Brooklyn [quartier juif de New York], il y a cinq ans il a adhéré au mouvement hassidique – Chabad Hassidic community et publie de nombreux articles sur son expérience, récemment dans son blog Pop Chassid et dans la Huffington Post. On le trouve à Twitter et à Facebook.
Commentaires : il y en a d’innombrables à faire à la fois sur l’honnêteté de cet homme et sur sa naïveté. Il veut réparer les dégâts que ses coreligionnaires ont commis dans le monde.Une très bonne intention. Mais sans doute n’obtiendra-t-il qu’AIPAC exploite l’Amérique et lui fasse faire ses guerres, ni que les sionistes cesseront le lent génocide des Palestiniens.
Leave a Reply