ENGLISH BLOGS RIGHT COLUMN UNDER “RECENT POSTS”
Une vidéo de Dieudonné, une vidéo de 5 secondes, pas plus, a déclenché un énorme battage médiatique sur la Toile. Egalité & Réconciliation, le site d’Alain Soral, la reprend ici:
[TEXTE COMPLET EN BAS]
Certains correspondants nous ont écrit qu’ils avaient été choqués de voir que Dieudonné était allé jusqu’à utiliser son jeune fils “pour se faire de
la pub”. Mais si, dans les innombrables commentaires publiés sur ce site, on constate que quelques personnes n’approuvent pas non plus cette vidéo, en revanche nous avons trouvé un excellent argument pour répondre à ces correspondants. Le voici:
Je trouve au contraire que faire de la prévention sur ses enfants en leur disant que bientôt on va leur faire croire que, le siècle passé, on gazait
des gens comme à l¹usine puis qu¹on s¹en débarrassait comme on fait avec nos déchets actuels, c¹est les protéger d¹images atroces qui sont assurément choquantes quand on est jeune (…) Donc: non, Dieudo ne se sert pas de son fils, il ouvre la voie à ceux qui auraient peur d¹en parler à leurs enfants de crainte qu¹ils le répètent à l¹école par exemple; le conditionnement débute au berceau, protégeons nos enfants d¹une repentance ad vitam aeternam!!!
De son côté le Pr Faurisson diffusait l’adresse de la vidéo avec ces mots:
***
Un million de vues, paraît-il.
Un flot de réactions écrites. Lisez …
Et le rabbin Bernheim, imposteur dévoilé, plagiaire avéré, qui prend la tête de la croisade contre Dieudo ! Schutzpah !
Citez-nous un texte quelconque, de nature comique, qui, en une poignée de secondes, a pu déclencher pareille déflagration.
“La magique chambre à gaz” (Céline en 1950) est seule de son espèce.
“Le rire, par Dieu donné, est la solution finale de la question juive”
(Pierre Guillaume).
Bravo à Noémie !
Relisez le conte d’Andersen sur l’enfant qui s’écrie que le roi
(l’empereur) est nu.
Un mythe peut s’effondrer dans les larmes ou dans les rires ou dans les
deux. RF
……TEXTE INTEGRAL
Sur Vine, Dieudonné survole la zone humoristique interdite
et provoque des remous
- Publié le : lundi 3 novembre
- Mots-clés : Dieudonné; Humour; Internet; Seconde Guerre mondiale
- Commentaires : 128
- Source : rue89.nouvelobs.com
En septembre dernier, dans une vidéo intitulée « Feu Foley » diffusée sur YouTube, Dieudonné ironisait sur la décapitation du journaliste américain James Foley par l’État islamique autoproclamé. Immédiatement, YouTube avait fait disparaître de sa plateforme la chaîne « iamdieudo » :
« Ce compte a été clôturé suite à des cas graves ou répétés de non-respect du règlement de la communauté et/ou des réclamations pour atteinte aux droits d’auteur. »
[…] Le père Noël et les chambres à gaz
Le 1er novembre, il a publié une vidéo dans laquelle son fils dit que le père Noël n’existe pas. « Et les chambres à gaz ? », lui demande Dieudonné. Son fils sourit sans répondre, Dieudonné se marre.
La vidéo a « tourné » sur elle-même près de 470 000 fois en deux jours. Cela dit quelque chose : Dieudonné n’a plus besoin de faire de discours (ces vidéos sur YouTube sont extrêmement longues). Il lui suffit de prononcer cinq mots et de glousser. Le concentré de sous-entendus sera encore plus viral.
(Pour activer le son, cliquer sur l’icône en bas à droite de la vidéo.)
Ce lundi matin, de nombreux utilisateurs de la plateforme demandaient à ce que le réseau social retire au plus vite « ce Vine abject ». […] L’ancien grand rabbin de France Gilles Bernheim a également retweeté la vidéo en la qualifiant de honteuse.