FRENCH Vincent Reynouard: Noel en prison

Spread the love

ENGLISH ARTICLES ON RIGHT/DEUTSCHE ARTIKEL RECHTS

* * *

Voici un extrait d’une lettre de Vincent Reynouard, emprisonné depuis le 9 juillet pour avoir diffusé un fascicule de 16 pages qui a déplu. La lettre est datée “Valenciennes, le 16 décembre 2010”:

(…)

Dans 9 jours ce sera Noël. Je le passerai seul, en cellule, devant ma table. J’aurais pu acheter, via la prison, du saumon fumé, du cassoulet, une bûche, des bonbons… pour améliorer mon ordinaire. Une liste nous  a été donnée de douceurs disponibles à la vente. Si je ne l’ai pas fait, c’est tout d’abord par solidarité envers mes amis indigents de la prison. Une généreuse dame avait, en effet, accepté d’acheter 15 kg de chocolats qu’elle m’aurait envoyés et que j’aurais distribués autour de moi. Mais les autorités de la prison m’ont très aimablement rappelé que l’envoi de colis était interdit et que je n’étais pas la Croix-Rouge. Loin de vouloir me faire du mal elles agissent :

– parce que le règlement est le même pour tous ;

– pour me protéger, sachant que j’ai trop bon cœur et que certains détenus peu scrupuleux sont prêts à en profiter.

J’ai donc accepté sans protester et je demande à tout le monde de ne pas se méprendre sur les intentions réelles des autorités. Mais je refuse de bien manger sachant que, tout près, dans d’autres cellules, certains indigents n’auront rien. Donc j’ai délibérément choisi de ne rien acheter et de me contenter, moi aussi, de la seule “gamelle” de la prison.

Je le ferai aussi en pensant à Hermann Göring, à Joachim von Ribbentrop, à Julius Streicher, à Fritz Sauckel, à Ernst Kaltenbrunner et à tous les autres accusés de Nuremberg qui, voilà 65 ans, ont aussi mangé pauvrement en prison. Eux savaient, en outre, qu’ils ne reverraient plus jamais la liberté et qu’ils sortiraient de là dans un cercueil, laissant veuves et orphelins (F. Sauckel avait 10 enfants).

Je le ferai enfin en solidarité avec le peuple palestinien (l’une des premières victimes du mythe), les enfants irakiens victimes de l’uranium appauvri et tous ces miséreux victimes du Nouvel Ordre mondial fondé en 1945 sur les ruines du IIIe Reich.

En comparaison, mon sort est infiniment plus doux.

J’ajoute que, statistiquement, j’aurai encore trente Noël à vivre. Donc je ne vais pas pleurer pour un de perdu. Un seul ! Je pense à Horst Mahler, à Gerd Honsik, à Ernst Zündel, à Germar Rudolf, à Sylvia Stolz [à Wolfgang Fröhlich – Vincent n’était pas encore au courant de l’emprisonnement de Pedro Varela – Note de Bocage]… Leur sacrifice personnel est bien supérieur au mien.

Tous ces sacrifices permettront à la vérité d’apparaître et d’être reconnue dans un avenir plus ou moins proche. Dans son dernier rapport, l’Américain Bradley Smith a rappelé qu’en Europe les chercheurs révisionnistes actifs n’étaient qu’une demi-douzaine et qu’ils travaillaient seuls, en francs-tireurs, avec des moyens dérisoires; mais, pour les contrer, les fanatiques de la Mémoire dépensaient des centaines de millions en musées, livres, émissions, films et lobbying afin de faire voter un peu partout des lois répressives.

Ce simple fait, aveuglant, permettra de conclure immédiatement le jour où, enfin réveillée de son sommeil, l’humanité acceptera de voir la vérité.

Voilà d’ailleurs pourquoi le combat doit continuer. Souvent, on m’écrit: “Vous avez tout démontré, à quoi bon continuer? Retirez-vous et laissez le temps agir.” C’est oublier que, pour la plupart des gens, la pertinence du combat révisionniste apparaîtra tout d’abord à la lueur de la terrible répression dont il a été la victime. Lorsque, en 1988, j’ai découvert par hasard le “Rapport Leuchter”, j’ai été très sévèrement ébranlé; mais c’est la façon dont, en France, le professeur R. Faurisson avait été traité qui m’a définitivement convaincu. Ce refus obstiné du débat, ces poursuites, cet acharnement… tout cela démasquait le menteur inquiet.

Mes adversaires parfois se gaussent: V. Reynouard? Un pauvre type, un déclassé qui s’entasse avec ses huit enfants et sa femme chez un ami qui le loge, qui sillonne Bruxelles à vélo pour donner des cours particuliers afin de nourrir sa tribu, qui diffuse artisanalement sa petite revue photocopiée… Pitoyable!

Pitoyable? Mais ce pauvre type, vous l’avez poursuivi, condamné, traqué, arrêté en vertu d’un mandat d’arrêt international et jeté en prison (où les places manquent). C’est la preuve que s’il ne possédait presque rien, il avait tout de même un petit quelque chose, un tout petit quelque chose qui vous effrayait: la vérité.

Le jour où nos adversaires entendront cela, ils pourront repenser à Pascal qui écrivait :

« La violence n’a qu’un cours borné par l’ordre de Dieu, qui en conduit les effets à la gloire de la vérité qu’elle attaque: au lieu que la vérité subsiste éternellement et triomphe enfin de ses ennemis, parce qu’elle est éternelle et puissante comme Dieu même. »

Dans ce combat qui impose des sacrifices, je pense en premier lieu à mon épouse, si admirable, et à mes enfants qui, j’en suis persuadé, seront un jour fiers de leurs parents. Je remercie également tous ceux qui nous aident et qui nous soutiennent efficacement en diffusant les textes, en écrivant, en donnant… La victoire révisionniste sera aussi la vôtre.

Joyeux Noël à tous. On continue.

Vincent Reynouard

(Source : Comité de soutien à Vincent Reynouard)

Et pour ces fêtes de fin d’année, pensez à ceux qui passeront Noël loin des leurs.

http://img12.imageshack.us/img12/7189/camradesemprisonnesnoel.jpg

l nous arrive, au fil des jours, d’oublier de penser à nos prisonniers actuellement sous les barreaux…

Mais au moment de Noël nos pensées vont davantage vers eux et, dans leur solitude, ils ont besoin de savoir que nous sommes nombreux à les admirer.

Pensez à leur envoyer une carte de vœux avec quelques mots d’encouragement dans la langue de leur pays et, sauf pour Vincent Reynouard, en joignant un billet de 5 ou 10 euros (mentionné dans votre carte). Pour Vincent Reynouard, vous pouvez joindre des timbres. Voici leurs adresses :

Monsieur Vincent Reynouard

N° 33 034

Maison d’arrêt de Valenciennes

BP 80 455

F-59322 Valenciennes Cedex

(France)

Monsieur Wolfgang Fröhlich

Justizanstalt Hirtenberg

Leobersdorferstraße 16

A-2552 Hirtenberg

(Autriche)

Monsieur Gerd Honsik

JA Wien-Simmering

Brühlgasse 2

A-1110 Vienne

(Autriche)

Maître Horst Mahler

Anton-Saefkow-Allee 22,

D-14772 Brandenburg/Havel

(Allemagne)

Maître Sylvia Stolz

JVA

Münchener Str. 33,

D-86551 Aichach

(Allemagne)

Señor Pedro Varela
Centro Penitenciario Brians 1
Apartado de Correos 1000
08760-Martorell
Barcelona -ESPANA

Pensez aussi à envoyer vos vœux à deux anciens prisonniers “libérés” qui, l’un comme l’autre, attendent de l’ambassade des États-Unis qu’elle veuille bien leur accorder un visa d’entrée pour qu’ils puissent retourner vivre auprès de leur femme :

Germar Rudolf (envoyez votre message ici, nous transmettrons)

Monsieur Ernst Zündel

Richard Wagner Strasse 64

D-75323 Bad Wildbad

(Allemagne)

En Espagne, pour un autre motif, Josue Estebanez de la Hija est emprisonné, condamné à une très lourde peine de prison. Alors qu’il se trouvait dans le métro, il a été attaqué par plusieurs dizaines d’extrémistes communistes. Au péril de sa vie, il a fait face à ses agresseurs, dont un est mort.

Il est pour l’heure impossible de lui écrire.

Vous pouvez l’aider en effectuant un virement sur ce compte :

Josue Estebanez de la Hija

Banque: Banco Bilbao Vizcaya Argentaria, SA

Code banque: 0182

Agence: 6119

N° de compte: 0182 6119 11 0201505637

IBAN: ES62 0182 6119 1102 0150 5637

BIC: BBVAESMMXXX

(avec la participation de Bocage).

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*