FRENCH Conférence de Roger Holeindre à  Marseille; coup de geule d’un Francais ras-le-bol; CRS deviennent fous

Spread the love

Compte rendu de la conférence de Roger Holeindre à  Marseille

C’est d’un style direct, ardent, percutant dont il a coutume que Roger Holeindre, ce fervent partisan de notre Algérie Franaise -défenseur passionné de notre mémoire- a évoqué, jeudi 9 juin, à  l’invitation du Cerce algérianiste de Marseille et devant un auditoire fourni, attentif et séduit, « 80 ans de mensonges et de calomnies ».

Avec pertinence, lucidité ¦ et des mots qui n’appartiennent qu’à  lui, il a passé en revue bon nombre de faits politiques occultés par les médias depuis 80 ans ¦ que l’Histoire, tronquée, a égarés en chemin : la guerre d’Espagne et le rôle joué par le totalitarisme communiste ¦ celui dévolu au Parti Communiste Franais dans le sabotage du matériel destiné à  nos forces armées (au profit des Allemands) durant le conflit mondial avant l’entrée en guerre de l’Union Soviétique ¦ le rôle joué par Pétain et de Gaulle ¦ la guerre du Pacifique, les exactions des troupes japonaises, l’ambigüité de la politique américaine et celle du désastre de Pearl Harbor (où étaient les porte-avions US ?) ¦ l’Indochine et l’implication des communistes franais dans le sabotage des matériels militaires de nos troupes ¦ l’Algérie et les responsabilités du gouvernement gaulliste dans l’abandon de cette province franaise, fleuron de notre Empire.

Sa fine analyse où le mot VÉRITÉ est sans cesse martelé, son vocabulaire directe et franc, sa verve « légendaire », ont tenu l’auditoire en haleine durant une heure, emportant un enthousiasme non feint et une franche adhésion. C’est que « Roger » n’est pas un conférencier ordinaire ¦ Ce « grognard » invétéré, insatisfait permanent peste, s’emporte, s’émeut aux larmes en relatant et en faisant vivre, le calvaire enduré par ses camarades de combat et celui de ces milliers de soldats trahis pour « raison d’Etat ». Son Credo, il le martèle à  l’envi : « Moi, rien ne me fait jamais changer d’idée ni de route. Le vent de l’histoire est une invention marxiste » ¦ ou encore « La République, je m’en fous ¦ C’est la France que j’aime ! » ¦

L’éloge d’un homme d’honneur est presque toujours un combat contre les préjugés. Quand il s’agit d’être juste envers celui qui, fidèle à  la parole donnée, a mis sa peau au bout de ses idées, je ne peux l’être à  demi. Dès lors, je ne crains pas de heurter des sensibilités opposées, des susceptibilités grotesques, des erreurs d’appréciation qui ont acquis du crédit à  force d’avoir été répétées. C’est bien assez que la vérité soit tardive ; il ne faut pas du moins qu’elle soit timide. La Vérité ! C’est aussi le but de son dernier ouvrage, « 1935/2015 ¦ 80 ans de mensonges et de calomnies ¦ ». Ce livre est un torrent d’idées, de récits et de sentiments qui, à  l’instar des auditeurs, entraà®nent l’adhésion des lecteurs.

                                                                                                                                             José CASTANO

Nouvelle conférence de Roger HOLEINDRE : « SAàGON, ALGER, PARIS, LA TRAHISON CONTINUE »

Organisée par le Collectif Factuelle

Samedi 18 juin18h “  2, Route de Corbère – Factuelle 66 – 66130 ILLE-SUR-TàŠT

Contact : 06.28.75.63.78

Courriel : ppatrick.ramirez@gmail.com

 

cid:image003.png@01D1C670.54AA9FC0message »

Cercle National des Combattants : http://www.cncombattants.org/

Courriel : cerclenationalcombattants@orange.frTel. 01.40.59.07.66

….Un Francais pete les plombs

.https://www.youtube.com/watch?v=t3MzFAuX2Iw

…..CRS contre le peuple

.https://www.youtube.com/watch?v=4CnY4FBS0Tk

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*